Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je souhaite tenter d'imprimer sur une photo le passage le 15 février de l'astéroïde 2012 DA14.

Je compte poser mon canon 350 sur trépied fixe avec une objectif de 50 mm f1.8.

D'aprés vous en combien de temps l'astéroide traversera le champ de mon objectif 50 mm ? en gros combien de temps dois je poser pour esperer voir son déplacement ?

Et aussi, pensez vous que je puisse voir l'astéroide apparaitre avec mon objectif 50 mm f1.8 ?

J'ai lu qu'on le verrait apparaitre avec une magnitude de 8 puis 1 h aprés une mag de 10 et à 23h une mag de 11. Je pense qu'une mag de 11 n'apparaitra pas sur ma photo.....

Par avance merci

Modifié par nicolazs
Posté (modifié)

Ok...

Si tu commence avec l'asteroide à 25º altitude (+/- 21h43m) la mag c'est de 8.5.

Avec ton setup tu as une FOV de 1523 x 1015 arcmin...donc pas de panique :-).

Tu as un minimum (ta camera est de façon a que l'asteroide passe par les 1015 arcmin et non par les 1523 ou encore pour la diagonal de 1831 arcmin) de 40 minutes!!! L'asteroide sera a 32º et avec une mag de 9.

Si tu vais arriver a le prendre? Il faut essayer :-). Mais il se deplace trés vite donc, le signal va se deplacer trés vite sur les pixels de ton CMOS!

Si c'était moi, je voudrais faire beaucoup des expos courtes (5s ?) et aprés un "track and stack" pour augmenter le SNR.

Bonne chance,

A+,

paulo @ portugal

Modifié par paulobao
Posté
Ok...

Si tu commence avec l'asteroide à 25º altitude (+/- 21h43m) la mag c'est de 8.5.

Avec ton setup tu as une FOV de 1523 x 1015 arcmin...donc pas de panique :-).

Tu as un minimum (ta camera est de façon a que l'asteroide passe par les 1015 arcmin et non par les 1523 ou encore pour la diagonal de 1831 arcmin) de 40 minutes!!! L'asteroide sera a 32º et avec une mag de 9.

Si tu vais arriver a le prendre? Il faut essayer :-). Mais il se deplace trés vite donc, le signal va se deplacer trés vite sur les pixels de ton CMOS!

Si c'était moi, je voudrais faire beaucoup des expos courtes (5s ?) et aprés un "track and stack" pour augmenter le SNR.

Bonne chance,

A+,

paulo @ portugal

Merci pour les infos !!

Posté

Fait un essai ce soir pour voir comment sont les étoiles, 5s puis 10s ensuite le maxi 15s et n'oublie pas le dark et surtout un flat, tu est ouvert à 1.8 ;)

Jean-Luc

Posté
Fait un essai ce soir pour voir comment sont les étoiles, 5s puis 10s ensuite le maxi 15s et n'oublie pas le dark et surtout un flat, tu est ouvert à 1.8 ;)

Jean-Luc

Je fais le test ce soir et je poste le résultat demain

Merci

Posté

Jean-Luc

Si c'est le canon 50mm f1.8, oublis la pleine ouverture, les angles seront pourris:(

Pour avoir essayé, f5.6 minimum;)

Posté
:) ah ouai ?

j'ai la petite neq5 pour ça ;) mais la seul chose qui me fait vraiment peur c'est surtout les nuages !!!

Moi je peut pas le faire car il y de la pluie ici :-). Avec mon capteur je pouvais exposer à 1 sec sans probléme et faire le track et stack pour les mesures astrométriques! Mais c'est sur qu'il va avoir du mauvais temps :mad:

Bonne chance,

paulo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.