Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La foudre s'est abattue sur la basilique Saint-Pierre, quelques heures après l'annonce de la démission du Pape. Le photographe qui a pris le cliché raconte son histoire.media_l_5552859.jpg

"J'ai eu un coup de chance total", avoue le photographe dans un billet publié par l'AFP. "J'ai pris cette image sur la place Saint-Pierre, en m'abritant sous les colonnes. Il faisait froid et il pleuvait à torrents. Quand l'orage a commencé, je me suis dit que la foudre allait peut-être s'abattre sur le paratonnerre de la basilique et j'ai fait le pari d'essayer de photographier cet instant précis, en utilisant un objectif de 50 mm. (...) Je crois qu'en tout, la foudre a frappé le sommet de la basilique trois fois. Le premier éclair a été énorme, tout s'est illuminé, mais je l'ai malheureusement raté. J'ai eu plus de chance la deuxième fois. J'ai pris deux images de la foudre qui s'abattait sur le dôme illuminé."

http://lci.tf1.fr/insolite/photos-benoit-xvi-demissionne-coup-de-foudre-sur-la-basilique-7820365.html

Posté

C'est comme si la foudre frappait le Stade De France après que l'équipe de France de foot ait marqué 3 buts dans le même match.

Mais nous parlons là d'évènement plus improbables les uns que les autres...

:dehors:

Posté

Bonjour Estonius :)

Tu as raison, mais vu le temps pourri qu'ont connu certaines régions cet hiver, voir autre chose que la pluie sortir des nuages c'est plutot un progrès ! Il fait quel temps sur Xéna ? :D

Posté
Ben ouais, ça c'est produit quand Dieu a reçu la lettre de démission du pape

eh bien ! la sainte-poste est bien plus rapide que la nôtre ! :p

Posté
Donc y aura un aut' papapaquarom?

il faudra attendre le con clave!

il y aura les fumées: la blanche quand le nouveau pape aura été choisi, la noire quand il se débarrasseront de l'ancien :be:

Posté

Blague à 2 balles.

Le pape est mort, un nouveau pape est appelé à régner. Araignée ?? Quel drôle de nom pour un pape!!! Pourquoi pas libellule ou papillon ?

Posté
Le prochain pape viendra d'Afrique. (Des papes, des papes !... Oui mais de Tanzanie!...)

LOL Je viens de faire un retour dans les années 70 !

Tu ne serais pas de la même génération que moi ? tout début 60 ?

Ca fait du bien d'en retrouver une comme celle-ci...

Merci

Adfas

Posté

Je ne comprends pas?

Ce n'est pas un retour sur "des papes des papes, oui mais des pas nazis" concernant la jeunesse de Benoit Ickx V-1 lors de son entrée en fonction en 2005?

Patte.

Posté (modifié)
Je ne comprends pas?

Ce n'est pas un retour sur "des papes des papes, oui mais des pas nazis" concernant la jeunesse de Benoit Ickx V-1 lors de son entrée en fonction en 2005?

Patte.

Il me semble que ce point vient de personnes aux intentions douteuses et a été tranché, notamment par le témoignage de Walter Fried, qui a fait son service militaire avec Joseph Ratzingger.

On note que faire un service militaire sous un régime Nazi doit être assez compliqué, surtout que les Nazis étaient plutôt anticléricaliste.

Ceux qui le jugeaient en 2005 avec 60 ans de recul refont l'histoire sans savoir ce qu'eux même auraient fait

C'est vrai qu'a 17 ans face à un régime comme le régime Nazi, il y a aujourd'hui foule de personnes pour croire qu'ils auraient été des héros.

Adfas

P.S. je suis un peu étonné de voir que ce post existe alors qu'il n'a visiblement pas d'autre ambition que de se moquer du représentant d'une confession religieuse.

Modifié par Adfas
Posté

Ben évidemment, mais alors les années 70???

Je ne comprends toujours pas "Ca fait du bien d'en retrouver une comme celle-ci..."

Patte.

Posté
je suis un peu étonné de voir que ce post existe alors qu'il n'a visiblement pas d'autre ambition que de se moquer du représentant d'une confession religieuse.

Hé ho, eux ça fait deux mille ans qu'ils se foutent du peuple alors quand on peut on va pas s'en priver.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.