Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello à tous,

J'attendais impatiemment une éclaircie pour pouvoir finaliser cette image avec la partie RGB. Peine perdue :confused:

Cet hiver est une cata pas possible coté météo. Je me suis donc décidé à traiter les 6 nuits de Luminance de ma Tête de Cheval, et encore il me manque quelques poses courtes pour éradiquer quelques zones légèrement cramées en résidu dans la flamme.

Les petites aigrettes sur certaines étoiles ne sont pas du blooming. Se sont des aigrettes de diffraction de courte focale générées par les microlentilles cylindriques du KAF-3200ME de la ST-10.

Comme on a rien d'autre à se mettre sous la dent..........

Matériel :

-lunette TeleVue Quadruplet APO NP101is utilisé à f/5.4 (545mm)

-monture Losmandy HGM TITAN Gemini 1 Goto

-SBIG ST-10XME

-filtre Astrodon Ha 6nm

Expositions : 17h30min. sur 6 nuits (pose unitaires de 10min.)

Conditions :

-Pleine Lune proche sur les 6 nuits

-température ambiante de -17°C

-turbu dans la moyenne

ic434_10.jpg

Le lien pour les crops en Full : http://www.poigetdigitalpics.com/ic434/index.html

En attendant l'hiver prochain pour la partie RGB.......... Malheureusement :cry:

A+++++++

Florent :D

Modifié par Floastro
Posté

Salut,

C'est une magnifique image énormement de finesse qui reflete le talent ! Bravo Florent pour cette image. Juste l'orientation pour le moins originale ...

Astromicalement

Romain

Posté (modifié)

Salut Florent, Quelle drôle d'idée un cheval la tête en bas?! Belle image, belle densité, tu as dû te battre avec le bruit et je trouve que tu as abusé de l'anti-bruit... Les fins détails de la crinière et de la barbe ont disparu... l'ensemble du cheval est trop noir, tu as perdu les demi-teintes. Par contre il y a un joli modelé général et sur la flamme en particulier. :)

Modifié par hardcity
Posté

C'est superbe ! Le fait de ne pas avoir la couleur ne gâche sincèrement pas grand chose pour moi... Mais c'est mon avis perso.

Posté

Merci pour vos commentaires et suggestions. :)

Pour le traitement anti bruit, je n'ai pas eu la sensation d'avoir eu la main lourde, en général cela se voit beaucoup sur l'ensemble de l'image : moutonnage, effet très artificiel du rendu global, étoiles pas naturelles. D'ailleurs, j'ai trouvé l'image brute peu bruitée une fois additionnée donc il n'y avait aucun intérêt à forcer là dessus.

Je viens juste de vérifier la finesse des détails de la Tête du Cheval par rapport au TIFF issu du FITS brut (seulement additionné et ajusté). Pas de différence. Donc le très léger filtre anti bruit n'est pas responsable. J'ai même le détail plus fin, après post traitement, sur cette image "finalisée" que sur le TIFF issu du FITS.

A+++++++

Florent :)

Posté

c'est pas plutôt une tête de boeuf ???

:refl:

:be:

plus sérieusement , un grand bravo sacrée finesse !

pour peu .... on en mangerait !

:dehors:

Posté
c'est pas une tête de boeuf ???

:refl:

:be:

plus sérieusement , un grand bravo sacrée finesse !

on en mangerait !

:sort:

Hein y aurait du boeuf dans ma Tête de Cheval ? Pas possible....... Pourtant je l'ai assez mouliné pour que le boeuf ne transpire pas dans l'image :be:

Merci. :p

a+++++++++++

Florent

Posté

C'est rigolo, la tête en bas et le côté "étalon noir", il est vachement bien ce boeuf/cheval/porc (on sait plus trop par les temps qui courent). Merci pour cette image :)

Posté

Très belle image.

Question bête, tu insistes sur le fait que tu as shooté lors de la pleine lune, mais techniquement en Ha, lune ou pas lune, ça ne change rien non ?

Posté

J'ai modifié le sens de la Tête de Cheval : http://www.poigetdigitalpics.com/ic434/index.html

Concernant l'imagerie Ha avec la Lune, le Ha aide quand meme beaucoup dans ce cas là mais n'élimine pas tous les problèmes . Dans le cas de mon image, la Pleine Lune était proche et l'on pouvait voir au fur et à mesure de la nuit le fond de ciel des images augmenter.

Donc oui le Ha aide mais il ne filtre pas tout côté Lune. C'est sûr qu'avec un filtre clair cette image aurait été encore plus compliquée.

A++++++

Florent

Posté

ouaou , ça m'a piqué les yeux , chapeau l'images est trés plaisante , meme le nb passe plus que bien.

-17 ° encore un peu et on devra réchauffer les capteurs :)

jc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.