Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tout est relatif.

Personnellement, pas de description= à éviter.

Il vaut surement ces 25 euros (rien que pour le prix du metal ;) ) , mais pas beaucoup plus...

Posté

Personnellement, pas de description= à éviter.

Je viens de lui envoyer un message pour savoir les caractéristiques du télescope et s'il le vend avec les accessoires.

Posté

Bonjour Davdi,

Quand tu vois comment la monture est maltraitée, perso ça me fait peur.

C'est déjà une chance qu'elle ne soit pas cassée la figure, cf hauteur pieds.

Tu ne pourras pas juger de la qualité et de l'état sans aller voir sur place. Et ça,

Ebay n'aime pas : si vous faites affaire en direct, le vendeur s'expose à des

sanctions pour avoir contourné la rémunération de Ebay. Tu vas me dire qu'il

ne le sait peut être pas ou qu'il s'enfiche, vu que c'est sa première vente...

Posté

Je suis assez d'accord...le prix, évidemment, ne peut pas te faire faire une erreur désastreuse, mais tant qu'à acheter un instrument, pourquoi ne pas envisager la voie classique ou les PA plus fiables, comme on en trouve notamment ici?

Posté (modifié)

Ouf,

J'ai bien fait de pauser la question sur le fofo.

De moi même, je pensais :

Que la monture a l'air plus robuste que ma EQ2.

Que le pied en bois semble épais et stable (toujours en rapport à l'EQ2).

Ben... Que la marque Vixen fait de bon télescope.

Que le prix (s'il ne monte pas) était intéressant.

Bref, je suis à coté de plaque.

Cordialement,

Davdi

Edit:

J'oubliais :

Et qu'il n'est pas loin de chez moi.

Modifié par Davdi
Posté

C'est une plaisanterie ?

Si tu arrives à avoir l'ensemble pour 25 € (on peut toujours rêver...), c'est l'affaire de l'année, quoiqu'en dise les collègues:b:

Posté
C'est une plaisanterie ?

Bien,

Je commencais à croire que non comme il n'y avait pas d'avis positif jusqu'à maintenant.

Je vais le suivre de pret, en plus j'aime bien son look.

Posté
Que la monture a l'air plus robuste que ma EQ2.

Que le pied en bois semble épais et stable (toujours en rapport à l'EQ2).

Ben... Que la marque Vixen fait de bon télescope.

Que le prix (s'il ne monte pas) était intéressant.

Non Davdi, tu n'es pas à coté de la plaque, tout ce que tu dis est vrai.

Le soucis est que le montage pour la photo laisse à penser que :

- le gars sais pas se servir d'une équato (ou alors il a pris sa photo près du pole nord, cf alignement polaire)

- le gars sais pas équilibrer son montage (ou alors son sol est de travers)

- le gars sais pas se servir de son tube (ou alors il est un minipouss, cf la position du PO)

Ca laisse à penser que cette personne ne s'est jamais servi de son télescope, sinon il n'aurait pas pris une photo aussi bizzare. Où alors qu'il s'en fiche complètement. Dans les deux cas on peut avoir des doutes sur le soin porté au matériel durant son stockage, car c'est pas un modèle actuel.

Tu peux toujours demander au vendeur si tu peux passer voir le matos, il fera ce qu'il veut envers Ebay, c'est sa responsabilité. Mais au besoin fait toi accompagner par quelqu'un qui sait différencier les bonnes et les mauvaises affaires, desfois que l'ensemble ait une grosse tare :) ...

Posté

Franchement, il n'y a pas besoin de 10 pages de discours. Il est écrit dans l'annonce qu'il faut aller le chercher sur place. Le gars n'est peut-être pas un arnaqueur, mais simplement quelqu'un qui n'y connaît rien.

Si tu ne te sens pas capable d'évaluer le matériel, demande à quelqu'un de t'accompagner. Un matériel de qualité réputée pour seulement 25 euros, même si la monture a souffert et s'il présente des traces d'usure, c'est probablement une excellente affaire. Le plus grand risque c'est que si tu hésites trop longtemps tu te ferras gruger par quelqu'un d'autre.

Posté

A 25€ il ne faut pas hésiter une seconde!

Rien que le trépied et le contre-poids valent plus que çà!

Ne rêvez pas, il partira certainement à plus que çà. Et rien ne t'empêche de le contacter et aller le voir surtout si tu es près de chez lui.

Pierre

Posté

Bonjour,

Ou est ce que la monture est maltraitée ?

Pour une fois qu'il y'a la barre contrepoids sur un truc à moins de 100E, y'a même un bon vieux trépied bois.

On voit Vixen écrit en gros dessus, à voir la taille du tube c'est du 115/900.

Comme dit LouLou en plus c'est uniquement pour remise en main propre et rien n'empêche d'en faire le tour avant de payer.

Bon ciel

Posté

Bien d'accord ! Le trépied en bois :wub: vaut bien plus que 25 €, alors n'hésite pas.

Et puis pas d'arnaque possible puisque tu vas chez le vendeur, tu auras le matériel entre les mains.

Posté (modifié)

- le gars sais pas se servir d'une équato (ou alors il a pris sa photo près du pole nord, cf alignement polaire)

- le gars sais pas équilibrer son montage (ou alors son sol est de travers)

- le gars sais pas se servir de son tube (ou alors il est un minipouss, cf la position du PO)

Oui c'est juste, je viens de regarder la photo plus en détail.

Une différence de latitude de 40°, ça fait beaucoup pour la petite Belgique :D

C'est vrai que les anneaux de montage sont bien loin du miroir primaire.

A 25€ il ne faut pas hésiter une seconde!

Tu crois qu'il en vaut la peine jusqu'à quel prix?

Ne rêvez pas, il partira certainement à plus que çà.

Je croise les doigts pour que non :pape::D

Et rien ne t'empêche de le contacter et aller le voir surtout si tu es près de chez lui.

J'ai pris contact avec lui pour en savoir plus sur les accessoires... J'espère qu'il me répondra vite. Et là, je lui demanderai pour venir le voir. Je peux toujours essayer qu'il me le vende avant la fin sur Ebay.

Je vous tiendrai au courant.

Modifié par Davdi
Posté (modifié)

Y'a pas que le trépied.

Quand tu regardes la barre contre poids et les axes c'est un peu plus solide que les EQ2.

Ce serait pas une Vixen SuperPolaris ?

$(KGrHqJ,!igFEKuSwnnzBRG+!B)eDg~~60_12.JPG

Là c'est pas du vieux scope tout pourri, c'est plutôt du Vintage.

Cette monture là avec ce trépied là: tu mets un 150 dessus t'es pas ridicule en visuel.

Vu que tu cherches un premier scope pas cher (tu n'as pas de fonds de tiroirs, tu n'es pas collectionneur) ne dépenses tout de même pas trop dedans car un 114/900 actuel vaudra moins de 200E.

Sur cette occasion tu auras un PO en 24mm peu propice aux évolutions car les oculaires sont hors de prix ou de mauvaise qualité.

Assures toi qu'il te vende les oculaires avec car il ne te sera pas possible de compléter facilement s'il est vendu sans.

S'il est livré nu laisses le car tu ne pourras pas faire le changement de porte oculaire nécessaire pour y adapter des oculaires en 31,75mm.

Livré nu avec un porte oculaire en 24mm à quelqu'un hors milieu astro en fera un scope de fond de placard qui ne pourra jamais servir.

Donc ne t'emballes pas trop tout de même car tu cherches juste de quoi observer, tu n'es pas un collectionneur.

Jusqu'à 150E avec ses accessoires c'est valable.

Maintenant même si la monture et le trépied bois peuvent faire baver des astrams expérimentés le fait est que les oculaires fournis en 24mm, le PO d'origine et le diamètre de l'instrument font que tu as mieux en neuf si ça monte au dessus.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p684_Starscope-114-900mm-Newton-Teleskop-mit-Montierung---Stativ.html

C'est pas du trépied bois, ça tremblotera par rapport au Vixen mais c'est livré avec des oculaires et utilisable à la sortie du carton sans rien acheter de plus.

Comment savoir pour les accessoires ?

C'est écrit dessus et tu pourras les tester même de jour ou par temps nuageux sur quelque chose à plus de 300m.

Bref, jusqu'à 150E si tu peux l'essayer et que tu voies de tes yeux vus quelque chose à l'envers mais net.

Je te souhaite tout de même de l'avoir pour 25E mais vu que tu en as parlé ici ça m'étonnerait :be:

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Heu... Voici sa réponse :

Cher(ère) david_goffin,

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas ces informations avec moi.

voici ce qu'on m'a donné par téléphone:

49 cm diamètre (la grosse jumelle) :?::?::?:

Mul.ti coated

accessoires:

Or 5mm

K 20 mm

j'essayerai d'avoir des infos pour la focal.

Bien à vous,

- banou2013

Posté
Sur cette occasion tu auras un PO en 24mm peu propice aux évolutions car les oculaires sont hors de prix ou de mauvaise qualité...

...Livré nu avec un porte oculaire en 24mm à quelqu'un hors milieu astro en fera un scope de fond de placard qui ne pourra jamais servir.

Pour les accessoires et oculaires en 24mm.

J'ai ça :

http://www.2ememain.be/photo/accessoires-photo-divers/t%C3%A9lescopes/oculaire-au-choix-pour-t%C3%A9lescope-144188899.html?qq=telescope&pc_id=&afd=&start=0

C'est exactement à 4km de chez moi et je connais le type :)

Posté

Là, ça n'en vaut pas le coût.

Déjà pas certain à 100% que ce soit du 24.5 (il y a de grandes chances).

Vois plutôt l'achat comme étant celui de la monture, le tube est "le bonus".

Comme le dit leimury, il semble vraiment que ce soit une Super Polaris, impeccable pour une petite lunette style 80mm.

Et oui, le trépied fait baver (enfin sur la photo, faudrait le voir en vrai) :wub:

Pierre

Posté

Bonjour,

Là par contre les prix sont trop élevés par rapport à la qualité des lentilles plastoc.

Ceux vendus 15E qu'on voie sur la photo en vaudraient plutôt 5.

Le fait est que c'est introuvable, ça peut expliquer qu'on accepte de dépenser 15E pour ça.

Bon ciel

Posté
Y'a pas que le trépied.

Quand tu regardes la barre contre poids et les axes c'est un peu plus solide que les EQ2.

Ce serait pas une Vixen SuperPolaris ?

Non il s'agit d'une Vixen New Polaris, qui est un petit bijou, OrionRider, ne dira pas le contraire :p

Reste à voir comment le matos été traité depuis toutes ces années, mais même si tu touches l'ensemble à moins de 100€, c'est l'occase du siècle !

Posté (modifié)

49 cm diamètre (la grosse jumelle) :?::?::?:

Mul.ti coated

accessoires:

Or 5mm

K 20 mm

Bonjour,

Les 49cm ne sont pas possibles.

Il a peut être mesuré le pourtour du tube au mètre ruban.

Demandes lui si dans les accessoires il y'a un tube avec une lentille au bout dans lequel on peut mettre un oculaire.

Pour le reste vas plutôt voir le scope.

Ne demandes surtout pas de photo du miroir. Pourquoi ? Pour éviter qu'il le bousille en voulant trop bien faire.

Il n'a pas l'air de s'y connaitre mais l'engin n'est pas plein de poussière.

Donc il a certainement nettoyé l'instrument avant de prendre la photo.

Si tu demandes des photos des miroirs il va certainement les nettoyer et donc les bousiller s'il ne s'y connait pas en astro.

Si là bas tu voies plein de poussière sur les miroirs quand tu ouvriras le tube c'est plutôt bon signe pour du matériel qui n'a pas servi, un miroir de telescope ne se touche pas.

Il y'a une technique de nettoyage mais hors de question de faire ça au glassex avec un chiffon !

Voilà pourquoi je te déconseille fortement de demander des photos du miroir :be:

Ce qui est très rassurant c'est que tu aies le flexible en DEC, la barre avec contrepoids et les caches.

Le bois n'a pas l'air d'avoir souffert du stockage.

Il est soigneux ce monsieur :)

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

Ha bon, un tel télescope ne vaudrait pas le coup, sous prétexte que le porte-oculaire est en 24,5? Il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties!

Il est livré avec le Kellner 20 et l'orthoscopique 5 de la même marque. Ce sont des accessoires de haute qualité. Idéalement il faudrait le compléter avec un oculaire de 9 mm, mais çà se trouve facilement d'occasion.

Le seul inconvénient c'est que ce n'est pas possible de mettre des filtres. Un inconvénient mineur pour un 114/900.

Franchement, entre un 114/900 japonais à moins de 100 euros et le fameux 130/900 chinois bourré de défauts de conception (araignée et obstruction surdimensionnées, miroir sphérique) à 200 euros, je n'hésiterais pas une seule seconde.

Modifié par loulou7331
Posté
Ha bon, un tel télescope ne vaudrait pas le coup, sous prétexte que le porte-oculaire est en 24,5? Il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties!

Il est livré avec le Kellner 20 et l'orthoscopique 5 de la même marque. Ce sont des accessoires de haute qualité. Idéalement il faudrait le compléter avec un oculaire de 9 mm, mais çà se trouve facilement d'occasion.

Le seul inconvénient c'est que ce n'est pas possible de mettre des filtres. Un inconvénient mineur pour un 114/900.

Franchement, entre un 114/900 japonais à moins de 100 euros et le fameux 130/900 chinois bourré de défauts de conception (araignée et obstruction surdimensionnées, miroir sphérique) à 200 euros, je n'hésiterais pas une seule seconde.

Moui enfin à 200 euros tu as le 150/750 EQ3-2 d'occase dans les PA, bien plus évolutif que le vixen en 24,5mm.

C'est une enchère, le prix va forcément monter, donc le plus important serait de l'aider à fixer un prix correct.

Posté

Oui, il faut voir le prix final.

Mais la comparaison avec le 150/750 çà s'arrête au coulant. Mécaniquement et optiquement çà n'a rien à voir, et je sais de quoi je parle pour avoir possédé un 150/750 Skywatcher. Un bon instrument pour débuter ou approfondir, mais quand on a goûté à Vixen...

Posté

Enchéris jusqu'à ton maxi raisonnable mais inutile de le dépasser car après tout c'est un 114 et malgré l'enthousiasme de LouLou les oculaires de base sont certainement du tout plastoc pas génial.

Quelquefois tu as des mythomanes qui enchérissent mais au moment de payer y'a plus personne.

Là ce sera le suivant qui emportera l'objet.

M'est avis que le maxi raisonnable et uniquement parce que c'est du Vixen avec une bonne monture c'est 150E. Au dessus paies toi plutôt un 114/900 neuf chez TeleskopService.

Un miroir de 114 c'est pas vraiment une prouesse technique et ça ne justifiera pas de payer autant que pour un 150.

Bon ciel

Posté

Merci pour tous vos conseilles.

Ce mois, mon budget ne peut dépasser les 100 euros pour l'astro (achat d'une niew voiture oblige :)).

En tout cas,

Je ne sais pas s'il y aura des gens du fofo qui vont s'y intéresser mais bonnes enchères à tous. ;)

Cordialement,

Davdi

Posté (modifié)

Bonjour,

Pour 20 ou 30 euros on trouve de bonnes paires de jumelles sur eBay.

Attention, surtout pas les boutiques avec achat immédiat, je parle des enchères en occase.

Disons que c'est un bon début pour pas cher.

De toute façon vu la météo pourrie y'a vraiment pas besoin de te jeter sur le premier instrument d'astro venu.

Les jumelles en 8x50 ou 8x60 sont pas mal du tout mais à condition de prendre en main propre.

Tu testes sur une antenne au loin pour voir si c'est ponctuel ou si ça te fait loucher (jumelles qui ont pris un choc)

Si ça voie bien de loin et qu'au bord c'est pas moche tu auras un fidèle compagnon que tu apprécieras même les soirs nuageux sur la Lune.

A propos du Vixen:

Je t'assure que sur ce genre d'engin 4/5e des enchérisseurs ne sont pas bien sérieux.

Quelquefois pour des raisons techniques: Ah, uniquement remise en main propre et vous ne faites pas PayPal ?

Et tu as les émotifs: Bon OK c'est du Vixen mais c'est qu'un 114, qu'est ce qui m'a pris d'aller jusqu'à 450E ?

Mets le maxi raisonnable pour toi et l'avantage c'est que contrairement à l'enchère directe le refus d'achat en cas de seconde chance ne t'expose à rien :)

Si un jour tu cherches de vieilles consoles de jeu tu verras que la seconde chance est très très courante.

Certains objets n'ont pas de prix, sont légendaires et tout et tout jusqu'au moment de passer à la caisse :be:

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
De toute façon vu la météo pourrie y'a vraiment pas besoin de te jeter sur le premier instrument d'astro venu.

J'ai pensé exactement la même chose quand j'ai vu qu'il y a toujours une sur-enchère. :p

Pour les jumelles, c'est une bonne idée, va falloir que je fouille dans le fofo :)

Posté (modifié)

Remarques qu'un Vixen pour 95 ou 100E c'est vraiment pas mauvais comme premier instrument.

Je suis à peu près sûr qu'il atteindra un tarif de malade mais qu'il sera vendu plus bas.

Tu as largement tes chances avec 95 ou 100E si tu es sérieux (même si le prix affiché crève le plafond).

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.