Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et j'en ajoute....

Quand il fait humide et que le tube est tout mouillé, que faites-vous ? On a l'habitude de dire que dans un tel cas il ne faut pas refermer le tube et le laisser à température ambiante intérieure (20°) pour laisser l'humidité s'évaporer. Alors si le tube est en abri ??

Posté

Pour le laisser sécher, bien laisser le tube à la verticale. La dernière fois j'ai oublié, j'ai eu droit au nettoyage du primaire (pleins de vilaines traces...). Corrigez moi si je me trompe !

Pour ce qui est de l'abri, je pense que tout dépend de son isolation.

Posté

Altair, "Et j'en ajoute....

Quand il fait humide et que le tube est tout mouillé, que faites-vous ? On a l'habitude de dire que dans un tel cas il ne faut pas refermer le tube et le laisser à température ambiante intérieure (20°) pour laisser l'humidité s'évaporer. Alors si le tube est en abri ??"

je comprends pas ton commentaire.

j'ai un abri de jardin dans lequel je stocke un newton et a l'exterieur j'ai ma monture. quand je finis une observation, je range mon tube dans l'abri ou la température est un poil supérieure à l’extérieur (pas 20° de plus!), le tube est posé a plat, sinon la buée sur les cotés tombe sur le miroir primaire) et les bouchons sont posés à côté .

et le lendemain soir j'ai de la buée sur le primaire, est ce un manque de ventilation ou faut il que je chauffe un peu l'abri?

Posté

Salut

chez moi, grâce à une entrée d'air en partie basse et à une sortie en partie haute, la température de l'abri est égale à celle de l'extérieur et je n'ai jamais de buée sur le primaire

la convection se fait naturellement car il y a toujours quelques pouillèmes de ° d'écart entre le bas et le haut

le tube est couché

le secondaire légèrement plus bas pour que le toit ne touche pas la caméra

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.