Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

L'an dernier j'ai passé un lien pour son intervention sur l'énergie en commission sénatoriale. Le voici à présent à l'assemblée.

La seconde partie, questions des parlementaires des divers groupes, est saisissante : beaucoup d'entre eux n'acceptent tout simplement pas ce qui ne cadre avec leurs idées et programmes sur l'énergie et la croissance.

Posté (modifié)

Il fait vraiment un show devant les députés !!

Je ne sais pas si cela est efficace même si c'est parfois marrant :D

Modifié par Didou
Posté (modifié)

Merci pour le lien.

J'avais bien aimé son intervention devant les sénateurs: "les cols blancs assis toute la journée, à l'avenir, ça ne sera plus possible. Y'en a qui vont devoir remettre les mains dans le cambouis, et ça va leur faire un choc."

Énorme.

EDIT: à 13mn environ à propos des estimations de production énergétique par type d'énergie (avec un graphique en démo): "Non, non, non, c'est très partagé cette affaire-là, c'est assez indépendant de la couleur politique. On parle d'un sujet sérieux là, s'il vous plaît." :D

À noter qu'il y a un malpoli qui pianote sur son téléphone depuis le début. Le summum de l'incorrection.

Modifié par Tannhauser
Posté (modifié)
Merci pour le lien.

J'avais bien aimé son intervention devant les sénateurs: "les cols blancs assis toute la journée, à l'avenir, ça ne sera plus possible. Y'en a qui vont devoir remettre les mains dans le cambouis, et ça va leur faire un choc."

Énorme.

EDIT: à 13mn environ à propos des estimations de production énergétique par type d'énergie (avec un graphique en démo): "Non, non, non, c'est très partagé cette affaire-là, c'est assez indépendant de la couleur politique. On parle d'un sujet sérieux là, s'il vous plaît." :D

À noter qu'il y a un malpoli qui pianote sur son téléphone depuis le début. Le summum de l'incorrection.

Et, plein cadre, celui qui avait l'air de s'emm...der depuis le début (le type au téléphone), il se lève et s'en va ! :be: (Il a tenu 25m 15s, sur 1 h 55 m !)

Modifié par Toutiet
Posté (modifié)

il faudrait arriver a l'identifier, pour lui mettre un peu le feu sur les sites gouvernementaux.

et a la fin tout le monde se barre avant meme que le president ait fini de remercier tout le monde, pire qu'une classe de cancres, ca me fait honte.

Modifié par achille11
  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

J'ai pas encore tout regarder, mais j'aime bien à 7'13 lorsqu'il tacle parmis les "vous avez déjà entendu" "Le progrès technique et le génie humain résoudront tous les problèmes"

J'ai l'impression d'entendre cette phrase chez ceux qui imaginent enterrer des dêchets en pensant que les générations suivantes sauront gérer la chose...

Sinon, il montre beaucoup de choses, mais on ne voit rien et c'est bien dommage. Ce type de vidéo devrait être accompagnée des slides powerpoint qui sont flashées aux députés.

Pour la compréhension, ce serait plus pratique.

Pour ce qui est du lien entre productivité et énergie, qui aurait crée le chomage à partir de 1974, c'est un peu discutable. L'organisation du travail à quand même beaucoup fait évoluée la productivité (six sigma, lean...) sans pour autant demander de l'énergie supplémentaire. Il peut donc y avoir des contre exemples ou l'augmentation de productivité n'est pas liée à une augmentation de la consommation énergétique. La délocalisation en est aussi une forme, à la recherche de salariés sous payés avec des temps de travail sans rapport avec nos normes, des normes environnementales inexistantes et des normes de conditions de travail sans aucune protection pour les indivisdus.

Jancovici parle des esclaves des siécles passés en nous disant que l'énergie à permis le salariat... C'est oublier que de plus en plus de produits sont fabriqués avec un salariat proche de l'esclavagisme.

Adfas

Modifié par Adfas
Posté
Les Gaulois, arrogants, s'imaginaient pouvoir faire des trous et ne plus s'en soucier puisque c'était profond. Résultat : les générations lointaines qui ne savent plus où ils sont tombent dedans !

http://www.brgm.fr/dcenewsFile?ID=1049

C'est un bon exemple de "l'oubli" collectif. Il y a pas mal de régions ou des pavillons ont été emportés dans des trous de ce type en peu de temps.. Ca fait toujours peur ce type d'évènement.

Les gaulois n'étaient pas arrogants, ils avaient juste moins de connaissances et de recul que nous. Avec nos connaissances, nous avons des responsabilités que eux n'avaient pas (enfin, c'est mon avis)

(Je finirai la vidéo le soir au calme, avec les mômes, c'est assez dur de suivre :confused:)

Adfas

Posté

Sinon, il montre beaucoup de choses, mais on ne voit rien et c'est bien dommage. Ce type de vidéo devrait être accompagnée des slides powerpoint qui sont flashées aux députés.

Pour la compréhension, ce serait plus pratique.

Adfas

Lors de son intervention auprès des sénateurs, les visuels étaient affichés en même temps que les propos de Jancovici... le réalisateur du sénat était plus consciencieux. :p

Voir ici > http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98746

Posté

Jancovici part du postulat que la pollution carbonne est ppplus mauvaise que la pollution nucléaire.

C'est possible, mais pas certain.

Imaginons que nous mettions toutes nos billes dans l'élimination de l'énergie carbonnée en conservant le nucléaire (et ses problème de stockage de dêchet) et que l'on finisse par trouver le moyen de stocker le carbonne... Ce sera la mauvaise pioche.

L'europe à peut être un coup à jouer comme le dit jancovici, mais attention de ne pas se tromper de mise.

Adfas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.