Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous;

Voici quelques jours, notre collègue Paulobao présentait ici La nébuleuse du Loup-Garou;( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103763 ) en fait il s'agit d'un vaste ensemble qui se situe un peu au Nord-Ouest de la boucle de Barnard, et qui comprend deux objets du catalogue Van den Berg,( VDB 62 et 63) ainsi qu'une vaste nébuleuse obscure, LDN 1622;

Certains voient dans cette nébuleuse obscure "un dauphin qui joue avec un ballon", peut être quand l'image est tournée de 90° dans le sens anti-horaire....

L'image que je vous propose a été faite sur deux nuits avec la FSQ et la 6303;Dans le coin inférieur droit apparait une partie de la boucle de Barnard, et l'ensemble 62-62-1622 est situé à la partie supérieure de l'image; l'étoile brillante à droite est l'étoile 56 Orionis de magnitude 4,75, et celle de gauche est 59 Orionis de magnitude 5,89.

La partie sombre de 1622 est plus "noire" que le fond de ciel.

Comme d'habitude voici l'image réduite à 1000 pixels, cliquable pour l'image "full"; toutes les brutes sont en binning 2*2;

VDB%2062-63%20r%e9duit%20FSQ%206303%20F%e9vrier%202013.jpg

Bonnes nuits étoilées;

Alain.

Modifié par Papilain
Invité chibani
Posté
J'adore..... un modelé splendide et une vision originale!

bravo. vincent14

Vincent je t'ai cherché partout au CIS de Besançon ; j'ai demandé à Nico O. et Nico C. sans succès :?:

Posté
Vincent je t'ai cherché partout au CIS de Besançon ; j'ai demandé à Nico O. et Nico C. sans succès :?:

J'étais dans le groupe confirmé PI mais bon il y avait 80 gars et une dame, j'aurais du me déguiser....;), j'avais pas mon étiquette le premier jour.... dommage. Ce n'est que partie remise.

J'ai pourtant parlé avec plein de monde mais bon je demande pas toujours si on a un pseudo de web et je ne merite pas d'etre une vedette comme chonum, felopaul, n outters, hardcity, Rpetitdemange, CCD1024, s Zoll ou nuitsacrée et j'en oublie..... beaucoup d'astrosurfeurs à l'AIP et pas mal sans activité internet.....

Désolé pour le polluage de post..... Je suis repassé sur cette belle image avec plaisir.:)

Posté

Bonsoir;

Merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir de les lire!

Christophe, le champ couvert avec le couple FSQ-6303 est (en minutes d'arc) de 180'*120';

C'est assez " confortable!!!"

Alain.

Posté

Elle est super bien traitée.

On ne la voit normalement que dans les très grand champs sur Orion, jamais en gros plan.

C´est super comme ça !

Posté

Vraiment très très beau et super bien traité. J'adore le modelé de la nébuleuse, qui, moi, me fait penser à un dragon.

Posté
Excellent, un sujet rarement vu en plus! :)

Un peu de vignettage, est-ce que les flats n'auraient pas bien marché?

Bonsoir à tous;

OrionRider:

Ce n'est pas une histoire de flats, mais j'ai du éclaircir localement avec l'outil "densité moins" sous photochop la partie gauche de l'image, car sur l'histogramme les noirs étaient un peu trop "à gauche"!!

Alain.

Posté

Salut Alain,

Comme les copains, une boucle de Barnard qui sort des sentiers battus !!! Elle est magnifique cette image, bravo !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Bonsoir,

avec de la fievre du 2012DA14 j'ai pas vu le boogie man :-)

Trés jolie, bravo. Si tu tourne 90º gauche l'impact visuel c'est plus grand. C'est un loup-garou de l'enfer :-)

A+,

paulo

Posté
Bonsoir,

avec de la fievre du 2012DA14 j'ai pas vu le boogie man :-)

Trés jolie, bravo. Si tu tourne 90º gauche l'impact visuel c'est plus grand. C'est un loup-garou de l'enfer :-)

A+,

paulo

Bonsoir ;

Merci aux derniers intervenants pour vos messages;

Paulo, c'est ce que j'ai écrit dans mon commentaire, si on tourne l'image de 90° sens anti-horaire, certains y voient un dauphin qui joue avec une balle; (c'est ce que tu as fait pour ta superbe image) :)

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.