Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir Napster, désolé je n'ai la réponse à ta question mais je voulais juste te signaler que , même dans le cas où tu aurais beaucoup d'argent, ça s’appelle un "cache" et non un "cash" ;p (il y a le "bette" aussi mais c'est moins grave).

Posté

sur la photo on le voit gris c'est noir aux yeux j'arrive pas a le devisser (va faloir que je developpe encore mon developer coucher mdr)

Met le 5 à 10 mn au congelateur et essaye de l'ouvrir, ça devrait faire l'affaire.

Euh une camera a + de 200 €au congel ?

Posté

Salut :)

J'ai la même caméra et a priori il faut juste dévisser le cache, moi en prenant appui sur les rainures ça tourne tout seul... ceci dit c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de prise.

Le trou pour la clé allen sert pour la bague du dessous, normalement on y touche pas.

Je pense qu'il a juste été vissé un peu trop à fond à l'usine...

le coup du refroidissement c'est pas bête, la caméra ne craint rien. Sinon avec une clé anglaise en y allant doucement (met un tissus entre la clé et le cache).

Au pire, appele M42optic, ils auront peut-être des idées !

Posté

J'ai trouver une mini cle a l'aine j'ai dévisser les deux petit embout et sa m'as permis de déviser le bouchon :)

Maintenant je vais potasser la doc des logiciels !!

Pour maitriser un minimum les outils informatique adaptés

C'est normal que je n'ai rien a l'écran sur PLX capture sans mettre la cam dans le télescope ?

Après faudra je trouve comment fixer sa dans le telescope lol

Posté

houaaaa !!!:banana::banana::banana::banana::banana:

7 jours plein pour arriver à dévisser le cache de la cam:s:bang:

Très prometteur pour la suite lis bien la notice:deal: sinon tu vas finir comme ça :coupe: ou comme ça !pendu!

Fab:cheesy:

Posté

Je ne connais pas la cam, mais vu les photos, je ne pense pas qu'il y ai d'objectif devant comme une webcam, donc normal que tu n'est pas d'image en direct, par contre, tu dois constater des changements de luminosité en la dirigeant vers de la lumière (lampe, écran pc,...).

Posté

Comme sur la photo, c'est très bien. Il faut juste que ton instrument te permette d'atteindre le foyer pour la mise au point, je ne connais pas ton matériel mais, en règle générale (seuls les newtons de petit diamètre peuvent poser souci) ça passe.

Posté

Hello :)

Tu visse l'adaptateur sur ta caméra, à la place du cache que tu a réussi à enlever (montage final=la photo que tu montres), et tu glisse le tout dans le porte oculaire de ton scope ou ta lunette.

Ensuite tu branches tout ça avec l'ordi , et dans le logiciel plx capture tu auras une image.

Il faudra jouer sur la mise au point pour avoir une image nette, comme si tu collais l'oeil à l'oculaire.

Pour ton premier essai, pointe d'abord un objet quelconque (lune, étoile, antenne Tv ou arbre si tu fais ça de jour) en visuel, puis enlève l'oculaire et met la caméra, ça sera plus facile que de chercher avec la camera.

Enjoy ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.