Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je pense que tu peux encore négocier le prix à la baisse, car avec la lame de fermeture cassée, il ne risque pas de le vendre.

Y a plus qu'à chercher une lame de fermeture de rechange, pas trop chère. Où peut-on trouver ça ?

Ou suffit-il de prendre une vitre de qualité et de la tailler sur mesure ????

Posté
Je pense que tu peux encore négocier le prix à la baisse, car avec la lame de fermeture cassée, il ne risque pas de le vendre.

Y a plus qu'à chercher une lame de fermeture de rechange, pas trop chère. Où peut-on trouver ça ?

Ou suffit-il de prendre une vitre de qualité et de la tailler sur mesure ????

:nono: n'y pense pas trop Lucienne, pour trois raisons au moins : la lame de fermeture d'un SC a une forme complexe, c'est même ce qui explique le prix de ces engins (e forme encore plus complexe que celle des MAK), le verre subit divers traitements (anti-reflets, anti-chocs...and so on) et surtout la lame doit être apparié au miroir, ce qui suppose un minimum d'instrumentation..et tue aussi à peu près au passage aussi l'idée d'en racheter une séparément sauf à aimer fait des tests et de multiples montages/démontages.

Deux solutions donc : fuir ou comme tu le dis, faire encore baisser le prix !!! Perso je fuirais:confused:

Posté

Bonjour,

Ca peut effrayer, mais suivant mes lectures, des lames de Schmidt cassées ne nuisent pas toujours et nécessairement à la qualité des vues :be: (cela dépend de l'étendue des dégâts et sur les photos, ça craint un peu à mon goût - à mon avis, c'est un peu plus qu'une simple fêlure - et comme il n'y a pas de fêlés chez Lustucru ... faudrait le voir en réel).

Le seul moyen de le savoir, c'est de pouvoir essayer 2-3 fois de suite le téléscope sur le ciel, notamment sur des objets d'éclat variable. S'il n'y avait qu'une petite fêlure alors que le secondaire tiendrait bien en place, pas sûr que le téléscope soit totalement inutilisable. Quant au prix proposé :refl: ...

Posté

Sans doute vais-je dire une couennerie, mais dans ce cas particulier (vu le 3e cliché, c'est bien plus qu'une fêlure...), ne pourrait-on pas monter le secondaire sur araignée et ajouter un système optique (une sorte de paracorr) juste en amont de l'oculaire ?

Ou bien faut-il que la correction soit impérativement faite avant le primaire ?

Posté (modifié)
Ne pourrait-on pas monter le secondaire sur araignée et ajouter un système optique (une sorte de paracorr) juste en amont de l'oculaire ?

Oui bien sûr, c'est faisable avec une powermate x5 et ensuite tu colles un autocollant Seben sur le côté

Sérieusement tu parierais 450E là dessus ?

Celui qui voudra l'acheter devrait essayer de nuit sur des cibles qu'il connait bien mais le garder en l'état car sans lame de fermeture on peut pas dire qu'on ait une belle optique.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Oui bien sûr, c'est faisable avec une powermate x5 et ensuite tu colles un autocollant Seben sur le côté

Ah d'accord, vu sous cet angle ! :D

Mais je pensais plutot à une vraie correction de qualité, pas un truc de supermarché... ;)

Sérieusement tu parierais 450E là dessus ?

La monture en soit ne vaut pas plus que ça ?

Après, à voir si on ne peut pas adapter autre chose dessus !?

Posté

de toutes les façons, arretez de fantasmer sur cette offre extraordinaire, l'annonce est desactivée.

Il a trouvé un couillon :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.