Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir passé de nombreuses heures à lire ce forum, j'ai finalement décidé de m'inscrire. Passionné par la photo, j'ai eu la chance de tenter une première expérience de photo astro sur M31 en calant mon APN sur un Meade pour profiter de la monture, et je suis maintenant contaminé par le virus :be:

J'habite à Bourg-en-bresse dans l'Ain.

Niveau matos j'ai deux boîtiers Canon : 550D et 7D

Et quelques objectifs :

- 8mm fisheye Samyang

- Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5

- Canon EF-S 17-55 f/2.8

- Canon EF 100L f/2.8 Macro IS USM

- Canon EF 70-200L f/2.8 IS II USM

Je compte faire refiltrer mon 550D en Astrodon dans un futur proche et m'équiper pour faire de la photo astro avec guidage, mais nous en reparlerons dans un autre topic car je vais sûrement avoir besoin de votre aide pour voir si mon choix est cohérent (HEQ5, Orion ED80T, Orion 80/400, StarShoot...)

Bien à vous,

Simon

EDIT :

Ma première et seule photo astro à ce jour :

Canon EOS 550D non modifié

70-200 f/4 L USM @ 200 mm

ISO 200

Temps de pose total : 1h05'13"

13 images de 301" + 6 dark + 10 offset

8030960999_85a6c35c59_b.jpg

Modifié par frenzy
Posté

Bonjour et bienvenu,

Je reste admiratif: M31, M32 et M110 sur ce champ large avec des bandes de poussière noire et un halo aussi étendu: j'adore :pou:

Bon amusement sur WA :)

Posté

Bonjour Frenzy, et bienvenu :) !

Super photo, pour un coup d'essai elle est magnifique. J'espère que tu trouveras vite ta borg et que tu nous en feras profiter ! (attention quand meme car ça ne court pas les rues ces bêtes là :be:)

Posté

Merci pour tous vos messages de bienvenue.

Une Borg, le rêve, sinon j'ai un plan B avec une Orion 80/400 pour le guidage + ED80T, mais autant s'équiper correctement dès le début pour éviter des frustrations :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.