Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! :)

Je me lance dans l'astrophoto à l'APN et m'étant déja renseigné sur le sujet je sais ce qu'il me faut acheter :

-moteur

-laser de collimation

-viseur polaire

-adaptateur T2

-T2 pour Canon eos

Mais voila .. L'adaptateur T2 pour canon EOS est facile à trouver mais la pièce qui fixe ce T2 au télescope l'est moins .. :confused:

Après avoir jeter un coup d'oeil au site teleskope express voici ce que j'ai vu :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p194_T2-Adaptor-for-CANON-EOS-Cameras.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p200_Adaptor-2--to-T2---low-profile.html

Voila donc ..

Ces deux adaptateur vont-ils bien pour mon cas ?

sont-ils compatible ?

Etc .. ?

Ps: le coulant où je souhaite mettre l'APN est un 2".

C'est bien ce qu'il faut :?:

En esperant avoir été clair !

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bon ciel à vous

Posté

Pour la bague T2 tu as la même moins chere

voici le lien

http://www.ebay.fr/itm/T2-T-Adaptateur-Objectif-Canon-EOS-EF-Bague-Adaptation-5DII-5D-50D-40D-450D-/310543411790?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Bagues_d_adaption&hash=item484dd46a4e

pour l'adaptateur c'est vrais plus difficile a trouver un qui est tres bien c'est l'antares demontable

Fab

Posté

A vérifier: tu peux peut être visser directement la bague T2 sur le porte oculaire du scope (en tout cas, possible le sw 150/750 black que je viens d'acheter) en dévissant la première bague du porte oculaire. Avantage: économie d'argent ^^ et meilleur solidité .

Posté

Voila les photos des "embouts " auquel je pourrais peut être directement placer le T2 de l'APN :confused:

Je ne vois rien pour visser donc je ne pense pas que ça soit possible .. mais bon on sait jamais !

Voila en gros ce que j'ai :

434786642.htm?ca=21_s

Le seul endroit ou je pourrais éventuellement visser c'est en retirant la bague attaché au porte oculaire blanc ..

Pas facile d'expliquer ..

Est-il possible de mettre directement une bague T2 pour canon sur ce matériel ? ou faut-il que j'achète une adaptateur T2 pour fixer au porte oculaire 2" ? :?:

Merci de vos reponse :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.