Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je suis a la recherche d'une revue d'astronomie assez poussée scientifiquement parlant, et si possible en Français ... une idée ?

Posté

Bonjour et bienvenue

Il conviendrait de préciser, par exemple en référence à un niveau scolaire, l'aspect "assez poussé" souhaité.

Il y a peu de revues consacrée uniquement à l'astronomie en français.

On peut citer comme de "bon niveau" : L'Astronomie, revue de la SAF,

les articles dédiés dans les revues plus généralistes comme La Recherche ou Pour la Science

Bonnes lectures

Posté (modifié)
Bonsoir,

je suis a la recherche d'une revue d'astronomie assez poussée scientifiquement parlant, et si possible en Français ... une idée ?

Qu'appelles-tu "assez poussée" ? Les revues scientifiques (id est là où les chercheurs publient leurs travaux) en astro sont toutes en anglais... Il existe une page wikipedia qui recense tous les journaux scientifiques en astro :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_astronomy_journals

Et puis presque chaque semaine, il y a une contribution astro dans l'un des deux grands Nature et Science (toujours en angliche, of course)

Sans aller à ce niveau "poussé", les classiques en français restent :

Ciel&Espace

Astronomie Magazine

L'Astronomie

AstroSurf Mag

En généralistes, La Recherche, ou Pour la Science font souvent des articles d'astronomie en faisant intervenir des chercheurs, et c'est parfois assez poussé...

Modifié par Dr Eric Simon
Posté
Bonjour et bienvenue

Il conviendrait de préciser, par exemple en référence à un niveau scolaire, l'aspect "assez poussé" souhaité.

Il y a peu de revues consacrée uniquement à l'astronomie en français.

On peut citer comme de "bon niveau" : L'Astronomie, revue de la SAF,

les articles dédiés dans les revues plus généralistes comme La Recherche ou Pour la Science

Bonnes lectures

D'abord merci à tous pour vos réponses, je connais l'ensemble des revues françaises citées, ainsi que les anglophones (qui pour le coup sont un peu plus difficile à lire pour moi malgré tout) Concernant le "niveau" je pensais a un niveau universitaire de 1er ou de 2 eme cycle au moins ... Mais j'ai finalement ma réponse, il faut que je lise ça en Anglais :-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.