Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté

Et les informations sont basées sur le témoignage des habitants qui l'auraient vue.

Le météorite aurait la grosseur d'un autobus et aurait laissé un énorme cratère et causé une énorme explosion. Aucune image du cratère ni des conséquences de l'explosion... que des témoignages !

http://www.jepic.org/actualites/faits-divers/une-meteorite-de-la-taille-dun-bus-secrase-a-cuba-20593/

Posté (modifié)
Et les informations sont basées sur le témoignage des habitants qui l'auraient vue.

Le météorite aurait la grosseur d'un autobus et aurait laissé un énorme cratère et causé une énorme explosion. Aucune image du cratère ni des conséquences de l'explosion... que des témoignages !

http://www.jepic.org/actualites/faits-divers/une-meteorite-de-la-taille-dun-bus-secrase-a-cuba-20593/

On nous dit qu'une chaine de tv a été sur place. Dans ces conditions je ne peux pas croire qu'il n'existe pas ne serait-ce qu'une photo du cratère. Ce n'est pas le 1er canular de ce genre que l'on voit passer. Je peux me tromper mais pour moi c'est 100% bidon.

En plus l'évaluation de la taille de l'objet comparable à un bus fait un peu fantaisiste. Ce genre d'objet se désagrège généralement. Et ça tombe tellement vite que je doute que l'on ait le temps de bien évaluer la taille. D'autant que si un corps de cette taille tombe, il vaut mieux ne pas se situer à proximité, ....

L'info n'est pas reprise sur des sites crédibles et c'est aussi un bon indice. C'est un peu le propre du web, n'importe qui peut raconter n'importe quoi pour essayer de se faire mousser.

Et comme dirait l'un des maître à penser de la culture dégénérée 2.0 -le professeur Remi Gaillard- "c'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui".

Bref, il n'y a pas grand chose de crédible. Au minimum on aurait bien aimé voir le sujet tv en question sur youtube, mais pour ça il faut qu'il existe ;)

Modifié par jldauvergne
Posté

L'article vers le blog sur médiapart a été modifié visiblement, ça ne parle plus de cratère et il y a la vidéo. Ca a juste l'air d'être un gros bolide finalement ce qui est plus ordinaire et plus plausible.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.