Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Merci à mesnilhermey d'être allé constater le fait : L'agriculteur du coin a squatté notre spot d'observation. Super. Donc va falloir qu'on trouve un autre endroit je suppose ? Quelqu'un a une idéé ?

Posté

Bonjour

De mémoire il y avait aussi le site de Parnes a une dizaine de bornes .Je ne sais plus

qui nous en avait parlé .A condition bien sur ,de laisser l endroit propre .

Voir peut-être avec le maire .

JM

Posté

RE

Bon j ai retrouvé dans les archives .C est frédogoto qui nous en avait parlé .

D après lui , le ciel serai légèrement meilleur .

JM

Posté

Bonjour à tous,

Parnes est un très bon endroit pour observer. J'y suis déjà allé quand Orionis, Quasar 95 et Avex organisaient leurs RIVA. C'était ... dans le bon vieux temps!

Si je me rappelle, il ne faut pas rater la borne incendie en bleu : cela ne s'invente pas!!

Fredo nous l'avait proposé l'an dernier. Je pense que si nous recontactons le Président de l'AVEX, ce cub ne serait pas contre une utilisation occasionnelle et responsable de leur terrain d'observation.

Nous avons toujours été très bien accueillis là-bas. Le ciel y est de très loin meilleur qu'à Enfer.

J'aimerai bien y retourner. En plus, ils ont une section dessin. Nous pourrions faire des safaris-crayons avec eux...

Posté

Parnes, par Fredogoto http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1316238&highlight=parnes#post1316238

https://maps.google.fr/maps?q=49.212888,1.752663&ll=49.208963,1.750345&spn=0.031794,0.050726&num=1&t=h&z=14

Le croisement où il faut tourner (attention, c'est un chemin)

49°12'34.17"N

1°45'7.01"E

D'après lui, pas de souci pour y aller si ce n'est laisser le lieu propre (ce qui ne devrait pas poser de souci).

Pour le moment la météo n'est pas très encourageante :(

Pierre

Posté (modifié)

FredGoto nous l'avait effectivement proposé il y a quelques temps, nous n'avions pas encore franchi le pas.

Nous n'avons jamais rien laissé sur le terrain, toujours très respectueux de notre site.

Comment trouver le terrain de Parnes ? Une borne incendie bleue, c'est bien, mais à part ça ? ;)

Edit : ok Pierre.

Modifié par Will
Posté (modifié)

D'après GoogleEarth le croisement est à 1200m de la place de Parnes.

Regardez bien GoogleEarth, zoomez et vous verrez qu'il n'y a pas d'autre croisement avant celui qui nous intéresse.

parnesge16022013.th.jpg

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

Si j'ai pas été à Enfer hier, c'est qu'on nous avait promis une sortie ce soir !! ;-)

Zy va ou zy va pas ?? ... ça vaut peut être le coup de faire un tour de 18h à minuit ?

a+

Arnaud

Posté
Allez, on reste là-dessus :p.

Je ne peux pas venir ce soir, mais dimache soir pourquoi pas...

C'est l'avantage d'être un vieux c... mon ami!:D:m2:

En plus les prévisions météo ne me semblent pas mauvaises.

Allez, les retraités... Debout!

Les jeunes nous chauffent la place!!

Amusez-vous bien, car cela fait 5 mois que nous n'avons pas vu beaucoup d'étoiles dans notre région.

Posté
Je ne peux pas venir ce soir, mais dimache soir pourquoi pas...

C'est l'avantage d'être un vieux c... mon ami!:D:m2:

En plus les prévisions météo ne me semblent pas mauvaises.

Allez, les retraités... Debout!

Les jeunes nous chauffent la place!!

Amusez-vous bien, car cela fait 5 mois que nous n'avons pas vu beaucoup d'étoiles dans notre région.

T'as du bol mon ami ! ;)

Posté
Ben comme ça semble se préciser, autant faire un truc propre nan? ;)

Et je vous connais, vos avis s'usent plus vite que vos chemises :lol:

Pierre

Je ne vous connais pas Pierre, mais n'oubliez pas que parfois les fonds de culotte s'usent plus vite que les chemises!!!!!!!!!!!!!!!

Et les jeunots courrent vite, vite, vite.....

Posté

Oui, juste où il y a l'épingle ;)

Attention, ce n'est pas plat, sauf tout en haut, mais alors on n'est plus protégé du vent.

Regardez sur GoogleEarth, il y a 40m de dénivelé entre la route et le site d'observation.

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.