Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous!

J'ai enfin décidé de m'inscrire sur un forum d'astronomie, et c'est sur celui-ci que mon coeur a balancé :)

J'ai acquis récemment un Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2 et je souhaiterais apprendre à mieux m'en servir et surtout savoir quoi observer.

Je suis en possession également d'un Nikon D300 avec lequel j'aimerais par la suite pouvoir m'initier à l'astrophotographie.

En parrallèle j'ai fais des études dans la photographie et ai trouvé une place dans un magasin de photo.

J'ai d'ailleurs sauté sur l'occasion hier soir pour la visite de l'astéroïde 2012 DA14 et d'un ciel très clément (pour une fois en Normandie...:D) pour faire mes premiers essais ;)

mini_448360DSC592302txt.jpg

Je ne sais pas ce que vous en penserez, sachant que je n'avais pas mon boîtier perso pour faire cette photo et surtout qu'il y avait des lampadaires à proximité...

C'était un premier essai, pour la suite on verra ça plus tard ;)

J'espères avoir fait une petite présentation assez claire, bonne journée à tous :)

Modifié par Loola
Posté
Bonjour à tous!

J'ai enfin décidé de m'inscrire sur un forum d'astronomie, et c'est sur celui-ci que mon coeur a balancé :)

J'ai acquis récemment un Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2 et je souhaiterais apprendre à mieux m'en servir et surtout savoir quoi observer.

Je suis en possession également d'un Nikon D300 avec lequel j'aimerais par la suite pouvoir m'initier à l'astrophotographie.

En parrallèle j'ai fais des études dans la photographie et ai trouvé une place dans un magasin de photo.

J'ai d'ailleurs sauté sur l'occasion hier soir pour la visite de l'astéroïde 2012 DA14 et d'un ciel très clément (pour une fois en Normandie...:D) pour faire mes premiers essais ;)

mini_448360DSC592302txt.jpg

Je ne sais pas ce que vous en penserez, sachant que je n'avais pas mon boîtier perso pour faire cette photo et surtout qu'il y avait des lampadaires à proximité...

C'était un premier essai, pour la suite on verra ça plus tard ;)

J'espères avoir fait une petite présentation assez claire, bonne journée à tous :)

Bienvenue sur webastro Loola.

Elle est super ta photo. Et en plus d'après ce que j'ai compris c'est une première.

Bravo !!!

Posté

Bonjour et bienvenu.

Très chouette photo.

Le D300 est un très bon boitier.

Bon amusement sur le fofo.

Davdi

Posté

Bonjour,

Le 130/900 a une monture pas vraiment adaptée au ciel profond et tu n'auras pas le foyer au reflex.

Tu peux cependant obtenir de bons résultats en PiggyBack

piggyback_wcamera.jpg

D'ailleurs c'est la raison pour laquelle on a une vis pas kodak avec un écrou en forme de grosse rondelle sur la plupart des scopes actuels.

En fait c'est à la webcam en lunaire ou planétaire que ton 130 s'exprimera le mieux.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.