Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je recherche un logiciel pour piloter mon 1000D, car depuis que j'ai un ordinateur avec Vista, EosUtility perd très rapidement la connexion et n'est plus utilisable (J'ai téléchargé la dernière version).

Je recherche:

- A visualiser les images en LiveView sur l'écran de l'ordinateur (pour faire la Mise au Point).

- La fonction intervallomètre.

Pour information, j'ai uniquement le cable usb livré avec le 1000D.

Merci.

Posté
Essaye BackyardEOS ou Astro Photo Tool.

+1, BackyardEOS je l'ai testé sur vista et pas eu de souci... APT je l'utilise mais par contre le câble USB ne sera pas suffisant, il faut en plus la gestion longue pose comme pour un 350D

Posté
+1, BackyardEOS je l'ai testé sur vista et pas eu de souci... APT je l'utilise mais par contre le câble USB ne sera pas suffisant, il faut en plus la gestion longue pose comme pour un 350D

Pour la longue pose, le câble usb est suffisant sur le 1000d. tu es sur que ce n'est pas un problème de câble, car normalement ça doit pas de déco :o

Posté

J'ai acheté un capteur de température et d'humidité pour fonctionner avec BYE. Ça n'arrêtait pas de planter. J'ai changé le câble USB et ça fonctionne nickel. Donc c'est une piste a suivre.

Posté

Merci à vous tous pour ces réponses.

J'ai en effet essayé les différents logiciels (Ca m'a l'air très complet, va falloir que j'en choisisse un), ... mais j'ai le même problème, la connexion qui se coupe très rapidement.

Donc, Xifit et Fred_76, je pense que vous avez raison : qu'il s'agit d'un problème de cable. Je vais regarder ça.

Posté

Bonjour,

Le résultat de mes essais:

- ce n'est pas un problème de cable, j'en ai essayé trois et j'ai le même problème.

- Astrojan tools : même problème qu'avec eosUtility : connexion coupée très rapidement (Ils disent d'utiliser le codec Canon, le problème ne viendrait pas de lui ?).

- APT : je l'ai essaye tout seul : 10 photos de 10 mn chacune sans deconnexion (J'ai fait ce test 2 fois).

- Par contre hier soir il a bloqué alors que je l'utilisais avec PHD (les 2 logiciels ne répondaient plus et impossible de les relancer). Mais les 2 étaient connecté sur le même Hub. Je vais essayé sur des prises usb différentes. Pour info j'utilise avec le cable usb d'origine canon

- Je n'ai pas essayé BackYardEos.

jjc

Posté

Hola

Tous ces logiciels utilisent la même base, le SDK Canon, qu'utilise sûrement EOSUtility : ce n'est pas très étonnant que les symptômes soient les mêmes.

Il va falloir faire des tests croisés : différents câbles, différents ports USB, différents ordinateurs, différents hubs, ... Si le problème se maintient, je crains qu'un retour SAV s'imposera pour ton boitier.

Posté

Alors, je vois plus qu'une seul chose, si ce n'est pas le câble qui est incriminé : il doit y avoir un jeu dans la connectique de ton APN, le câble est il bien enfiché et ne bouge t il pas du coté APN ?

Si le jeu est important, bah ton port USB coté APN est en train de rendre l’âme. Si tout est bien rigide, retour SAV, faut il que celui ci soit toujours sous garantie. Bon courage et tien nous au courant.

PS : Je ne sais pas si la garantie est prise en charge pour ce genre de problème.

Posté
Avec APT???

J'ai pas testé APT car j'utilise mon propre logiciel (fait maison).

Il faut le câble Série si tu utilises le verrouillage du miroir.

Posté

En fait :

- avec eos utility : ça se déconnecte (port usb pc ou hub).

- avec APT sur port usb du pc sans hub : ça marche bien

- avec APT sur hub : ça se déconnecte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.