Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes,

Heureux possesseur d'un celestron 5 SE et faisant mes toutes premières observations (quelle joie de voir de mes propres yeux Jupiter ou la nébuleuse d'orion ...).

Le but final de tout ça c'est l'astrophotographie, donc je me suis acheté ceci :

http://astronome.fr/produit-accessoires-photo-adaptateur-photographique-a-tirage-variable-sky-optic-1223.html

Et je décide de commencer simplement par la lune, j'installe donc mon seul oculaire de 25 mm dans l'adaptateur, une fois installé sur le télescope je vise la lune je vérifie à l'oeil qu'elle est centrée dans l'oculaire.

Ensuite j’installe le reste du dispositif et là surprise rien dans le viseur le noir total... J'ai beau faire coulisser rien ... :b:

Je passe une lampe torche devant le télescope on voit bien le changement de lumière dans le viseur mais pas de lune... je retire l'APN met l'oeil à l'oculaire et la lune est bien là (ouf personne ne l'a volé).

C’est après plusieurs essais infructueux que je me tourne vers vous. Aurais-je commis une erreur dans le montage ? Faut-il un tube rallonge ? etc etc ....:?:

Merci de vos conseils, en attendant je retourne à l'observation :)

Antman

Celestron 5 SE + Canon EOS 500D

Posté

Bonjour.

Si tu es certain d'avoir bien visé la Lune (en principe, c'est plutôt facile :p), je ne vois qu'un problème de mise au point. Pourtant, avec un SC on a toute la marge nécessaire. Es-tu sûr d'avoir bien balayé toute la plage de mise au point possible (ça peut être long et fastidieux avec ce type d'instrument) ?

Posté

En mettant sur B et les iso au taquet pas la moindre petite lumière dans le viseur ou le liveview ? Et ton chercheur toujours centré avec l'apn ?

Posté

Il est vrai que mon appareil est lourd, je vais déjà l'alléger en enlevant le grip supplémentaire (contenant 2 batteries).

Je vais remettre tout ça en place et tout vérifier avec chacun de vos conseils.

Je vais aussi faire un test directement au Foyer.

Merci déjà pour vos réponses et je reviendrais pour vous tenir au courant.

Posté

tu as mis un oculaire dedans? EDIT (oups! J'ai lu trop vite...25 mm)

Je commencerais avec celui qui permet de grossir le moins et en mettant l'APN le plus près possible de l’oculaire. Tu auras ainsi le grandissement le plus faible mais tu seras dans les conditions les plus faciles pour la photo....il te sera alors plus facile de faire la map.

Il ne faut pas oublier qu'avec un fort grandissement et un MAP à l'eau. Ton APN vois du gris et toi du noir sur ton écran: La lumière de la lune est trop étalée.

Posté

Merci pour vos conseils, c'était donc 2 choses mon pointeur était calibré pour l'oculaire mais il y a un décalage avec l'APN et la MAP était aux fraises :)

Merci encore

5aa5827c45f5d_Lune(foyer)01petit.thumb.jpg.80b44fcce7eb52df7645d001758cbb36.jpg

Posté

Effectivement il y a souvent un écart important entre une mise au point pour le visuel et une mise au point pour imager.

Je m'en suis aperçu lorsque j'ai utilisé pour la première fois ma petite caméra ... comme l'image est pas mal agrandit même au foyer et qu'en plus je visais la partie non-éclairé de la Lune je ne risquais pas de voir apparaitre l'image sur l'écran de l'ordi ... Une fois qu'on a compris le coup ça roule !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.