Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici ma petite juju brumeuse d'hier soir (en prime l'ombre de Ganymède :) ). Je continu à essayer d'améliorer les soucis de limbe sous Winjupos.... Je ne sais pas pourquoi mais là je galère. Pourtant il est bien calé sur la planère. Bref, j'y arriverai bien un jours (j'ai du avoir un coup de bol sur ma dernière :p)

Pour les images sans winjupos:

2000 images à 30 FPS sur QHY IMG0HC. Tube 150/750 sur EQ-G. Powermate x 5

file.php?id=650

Dérotation avec Winjupos (sur 20 minutes).

file.php?id=654

Allez j'y retourne.

Yann

Posté

Salut, je n'avais pas vu ton post, je la trouve un peu sombre, mais cela reste une belle image détaillée pour notre Juju qui s'eloigne de nous. J'ai moi aussi des soucis avec le limbe et j'ai en partie résolu le probleme en etant leger sur les ondelettes.

amicalement Jean Christophe

Posté (modifié)

Salut,

Merci. C'est vrai que j'ai un peu chargé sur les ondelettes. Pour le croissant il doit bien y avoir un paramètre que j'ai foiré quelque part. Lors de l'opposition, il avait disparu sur la dernière que j'avais sorti et pourtant je n'ai rien fait de plus. Je pense donc à une mauvaise calibration de Winjupos (malgré une prise des heures rigoureuse).

Amicalement,

Yann

Modifié par yannp29
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Traitement final de la soirée avec le 150/750.

Préprocessing PIPP (alignement et regroupement de tous les AVIs en un).

total 25 mins de dérotation Winjupos à 30 IPS. Gain à 75%. Expo entre 25 et 30 ms.

Turbulence Faible.

Processing de la planète avec Iris pour les ondelettes et les différents filtres.

Processing rapide des satellites avec Registax (seulement l’addition).

Disparition des traits de satellites résultants de la dérotation et combinaison de la version Registax avec Gimp.

07e5be9f-59d3-40d4-8f14-fc031bc3cc09_thumb.png

Amicalement,

Yann

Modifié par yannp29
Posté (modifié)

Vers 21:00 UTC. Apparition de la GTR. Dommage le brouillard s'en est mêlé à un point qu'il a fallut remballer.

10 mins Winjuppée. PIPP/Iris/registax/Gimp

5463cfb8-ca45-464c-ad16-c49a965eb72e_thumb.png

Modifié par yannp29
Posté

moins bonne celle-là ont vois des défauts, mais je te connais tu va pas la laissé comme ça.

sinon couleur douce j'aime bien.et quand je vois comment que t'en chie pour sortir une image (et pour avoir tenter aussi) je te félicite pour celle-ci.

a+

Posté (modifié)

Merci Franck,

J'ai enfin trouvé une méthode relativement simple pour mon niveau et efficace pour se débarrasser du croissant pas beau généré par Winjupos, je te montrerai ça à la première occasion.

Pour celle-ci j'ai pris moins de "matière première" par manque de temps et flemme (c'est l'heure du dodo) :p

Bonne nuit :)

Yann

Modifié par yannp29

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.