Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut!

Bon, Jupiter n'est plus vraiment dans ma ligne de mire alors retour au CP après six mois d'abstinence.

Il a fallu revoir la collim du 200/800 bien évidemment et se refamiliariser avec tous les réglages. Le CP c'est vraiment plus long que le planétaire! Pfiou!

22x1 minute

7 darks

7 flats

15 offsets

MPCC et filtre baader Moon & Skyglow.

C'est vraiment histoire de s'amuser et avoir un résultat en ville à moindre frais.

Je n'ai pas beaucoup de cibles au Nord :/

capella1b.jpg

:)

Posté

Un beau petit essai avec de belles aigrettes :)

Je pense que ta couche rouge et un peu forte car le fond semble rougeâtre.

Il y aurait bien un petit problème de collim à voir le reflet sur Capella non symétrique et les étoiles sur la droite.

Mais sinon, reste plus qu'a trouver une cible et avec un un 200/800, le signal est super rapide :)

Tu ne vois que le Nord? C'est vrai que cela restreint le choix :(

Posté

Bonjour Christophe,

je ne vois que le Nord et un peu d'Est.

Depuis le défiltrage de l'APN, c''est carrément rouge effectivement.

Richard Galli a mis le mode M avec une balance perso et je n'y ai pas touché me disant que c'était les bons réglages. Mais je commence à douter.

Pour la collimation, j'avais pourtant passé une bonne demi-heure, arf. L'image me semblait belle. J'avais mis le nagler 11 et la barlow. Peut-être faudra-t-il grossir encore plus la prochaine fois. Ou alors c'est le secondaire, je n'y ai pas touché.

Posté

comme tu shoot en mode raw (normalement), la balance perso de l'APN ne joue pas pour tes photos astros.

La balance perso de l'APN n'est utile que pour les photo au format JPG. En particulier pour la photo diurne.

La balance des blancs en photo raw se fait lors de ton traitement. Tu utilises quel logiciel?

Posté

Ah merci Ursus d'éclaircir ce point sur lequel j'avais un doute.

De jour, c'est rouge de chez rouge avec le 50mm 1.8...

J'ai utilisé Deepskystacker et vite fait Iris justement pour enlever un peu de rouge mais pas assez visiblement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.