Aller au contenu

Pour commencer la photo...

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous...et à toutes !!

je voudrais me lancer dans l'astrophoto, mais pour le moment je voudrais faire ca avec un appareil photo numrérique et donc je voudrais savoir si déjà le rendu peut etre pas mal...

je possède un CANON POWERSHOT A80 ca peut le faire ou pas ?

dernière ptite chose..il me faut un adaptateur et j'ai trouvé ca...(par ici svp) qu'en pensez vous ?? je me lance ou pas ?

merci d'avance

amicalement mAx

Posté

Pourquoi pas se lancer avec un SW 150/750 motorisé!

As-tu un portable?

J'épargnerais les 40 € de l'adaptateur pour une webcam qui telle quelle te donnera de meilleurs résultats en planétaire.

Pour l'APN je ne connais pas le powershot A80.

Tu as des possibilités longue poses?

En tout cas avec un peu de bricole tu pourrais te faire un porte-apn toi-même non?

Il y a des exemples sur WA, voici le mien:

http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...5832&hl=support

A bientôt pour tes premières Lunes,

Patte.

Posté

Salut,

merci patte pour ta réponse...mais en fait j'ai déjà un sw 150/750

j'aurais du commencer par là en fait :be:!pomoi!

pour ce qui est de la longue pose sur cet APN ban... :s j'en sais rien du tout :confused: ..

je regarde et je reviens

Re !

Apriori la longue pose est possible avec mon APN donc bon...

qu'est ce que vous en dites ?

Posté

Je me suis mal exprimé, je voulais dire vu que tu as un 150/750 motorisé, tu as du bon matos pour commencer!

Donc direction Lune, c'est le plus "facile".

Et avec des poses longues, tu peux aussi essayer du grand champ en mettant ton apn en // avec ton tuyau, hop comme ça, sans chipot!

Patte.

Patte.

Posté

salut Maxime :)

normalement avec ton canon A80 tu devrais pouvoir poser 15 secondes à 400 ISO maxi.

moi j'ai un canon powershot A60, donc légèrement en dessous dans la gamme, et c'est ce qu'il donne.

donc je pense que les prestations sont les mêmes de ce côté là, la différence étant sûrement au niveau de la résolution de l'image (moi seulement 2mégapixels ...)

sinon j'ai reçu il y a peu de temps un canon EOS 300D (dont je ne sais pas encore me servir en astrophoto) qui essuie de très bonnes critiques en astrophoto, avec des poses de 30secondes à 1600ISO. et je crois qu'avec une télécommande tu peux poser indéfiniment (si quelqu'un peut me confirmer ça au passage svp ^^ merci).

donc quand on se fera un truc un de ces 4 on réunira notre matos on va bien finir par arriver à qque chose :p .

je savais pas qu'il était motorisé ton 150/750 ? 1 seul axe ?

@+ ;)

Posté

Salut SEB

merci pour ta rep :)

Donc tu penses qu'avec mon A80 je peux déjà turer qq trucs de la lune ?? (je compte acheter ca ptètre)

et au pire apres je'investirai dans un nouvel APN :laughing:

Pour ce qui est de la motoriation de mon 150/750 euh ben c'est que sur un axe wai mais en fait j'ai acheté un moteur en plus sur astroshop quand j'ai pris mon SW, j'avais aussi acheté une barlow 2x meade :) je l'ai testé et waaaa c'est impréssionant et superbe a la fois !!!!

c'est quand tu veux pr une soiréez astro

Posté

Sur ce sujet ;) tu verra pas mal d'exemples d'adaptateurs, de photos... Et puis il y a le site (sublime et écoeurant :confused: !) de Fifouniou qui fait des trucs exceptionnels avec un Canon A70... Mais quand tu vois ce qu'il fait, tu n'as parfois plus envie de continuer :( !

Posté

Merci Merci :)

ca va m'etre bien bien utile !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.