Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mise à part la déformation de la lune c'est pas mal du tout! Donne des explications sur ton matos, ta prise de vue.

Posté

Oui la déformation est due en partie par le reformatage de l'image pour pouvoir être envoyé sur le cite.

Au niveau du matos, c'est un skywatcher 200/100, la photo à été prise avec l'apn au foyer, dans mon jardin. Je sais pas quoi dire d'autre...

J'aurais une question, comment puis-je faire pour pouvoir avoir un zoom beaucoup plus important, histoire de pouvoir prendre un cratère en gros plan et réaliser une mosaique de la lune?

lune.thumb.jpg.05bd89ad75bbafb8359202c68300fba3.jpg

Posté

Pour grossir, deux solutions : soit tu places une lentille de Barlow 2, 2.5 ou 5X!

Soit tu fais de la projection oculaire, avec un oculaire et une webcam.

Pour la prise de vue, on aurait voulu savoir quel appareil tu as utlisé, le temps de pose, la sensibilité, si tu as utilisé une prise de vue en RAW, en JPEG, que sais-je...

Posté

salut

tu peux commencer par plusieurs images que tu peux additionner pour faire sortir plus de détails.

Pour des photos sur des cratères, le plus simple est de mettre une barlow. Il y a des tas de tutos sur internet pour savoir comment procéder.

J'ai mis une photo prise hier soir avec mon apn 50D au foyer http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103946

quel est ton apn ?

a +

Posté

Merci pour les infos,

L’appareil est un canon 600D non dé-filtré à 100 iso et une pose de 1/20, format jpeg. Aujourd’hui je lis au sujet des techniques de prise de vue (RAW, multiposes, flat, black...) Et des logiciels d'astrophotographie.

Pour ce qui est du grossissement, j'ai déjà une barlow x2 mais le grossissement est pas énorme (un quart de lune).... j'ai peut être loupé un truc?

Posté
Merci pour les infos,

L’appareil est un canon 600D non dé-filtré à 100 iso et une pose de 1/20, format jpeg. Aujourd’hui je lis au sujet des techniques de prise de vue (RAW, multiposes, flat, black...) Et des logiciels d'astrophotographie.

Pour ce qui est du grossissement, j'ai déjà une barlow x2 mais le grossissement est pas énorme (un quart de lune).... j'ai peut être loupé un truc?

1/20ème de seconde, c'est pas assez rapide. Il faut que tu montes en ISO éventuellement pour avoir au moins 1/100eme.

Dans le menu, il faut activer la fonction du verrouillage du miroir si ce n'est pas fait, cela limite les vibrations au moment du cliché.

Le mode raw est INDISPENSABLE pour traiter ta photo sur un logiciel (gimp par exemple)

Mails il y a tant à dire et je suis loin de tout maitriser

Posté

OUi c'est se que j'avais compris en lisant, RAW et 400 iso, pour le verrouillage du miroir je vais voir ça.

Mais par contre, je viens de regarder et barlow x2 et APN sa me donne pas un mega grossissement je comprend pas pourquoi?

Ce soir je tente le multiposes en raw, iso plus fort et miroir fixe. Il me manque plus qu'a savoir comment grossir au max...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.