Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salutatousse

Une nuit quasi parfaite en Périgord, un ciel limpide mais aussi une lune deja violente. un début de séance à 23h30 et dernière pose à 5h..j'ai toujours un léger décalage à régler ce n'est pas bien rond de partout et ça commence a me gonfler..:mad:

Sinon sur ce champs bien connu, du trio du lion, traine un gros paquet de galaxies et même deux cailloux a peine visible..en tout cas sur ce traitement..et éclaircissant le fdc on voit bien les deux trais..

Coté tech , comme dab iris et toshop, et 56X5mn avec le cls clip planté dans le centre du 350D. Le fdc est largement pourri par la lune mais aussi a cause de vieux dark..que je vais devoir refaire.

bonne balade

Fred

la full en cliquant sur l'image

trio_v2_1200px.jpg

Posté

J'en reviens pas, c'est somptueux! Le CLS c'est pourquoi? Tu as de la PL par chez toi ou c'est la lune? En tout cas moi je me contenterais bien d'une telle image mais c'est sans doute parce que je débute!:p

A+

François

Posté

Bonsoir,

Rohhhh, c'est quoi ce gros halo noir en haut ? :p (pareil sur les bords)

Le fond du ciel est un peu trop moutonneux pour moi, en espérant que le dark arrange les choses.

Le trio est impecable par contre, bravo :)

j'ai toujours un léger décalage à régler ce n'est pas bien rond de partout et ça commence a me gonfler..

C'est bien les newtons en photo hein ? ^^

J'ai envie de fracasser le mien à chaque sortie !

Tiflo

Posté

Merci les gars..;)

Sinon j'ai chercher mais je ne vois pas les cailloux... Tu peux nous faire un petit crop stp?

J'en reviens pas, c'est somptueux! Le CLS c'est pourquoi? Tu as de la PL par chez toi ou c'est la lune? En tout cas moi je me contenterais bien d'une telle image mais c'est sans doute parce que je débute!:p

A+

François

C'est pour un lampadaire le cls et un peu de pl à l'est, pour la lune il n'y a que le ha,

un crop sur les cailloux

trioleo_v2_aste.jpg

Posté
Bonsoir,

Rohhhh, c'est quoi ce gros halo noir en haut ? :p (pareil sur les bords)

Le fond du ciel est un peu trop moutonneux pour moi, en espérant que le dark arrange les choses.

Le trio est impecable par contre, bravo :)

C'est bien les newtons en photo hein ? ^^

J'ai envie de fracasser le mien à chaque sortie !

Tiflo

c'est a mon avis les darks hs ça correspond à la zone d’électroluminescence, et les bords ça viens certainement des flats

Posté

Hé bé, ya du détail !

A part le fond de ciel sans doute perfectible (lissage ?) c'est beau :)

Tu joue parfois avec les déconvolutions ? Il y a déjà beaucoup de détails mais tu dois pouvoir encore les pousser.

Posté

Bonjour Fred,

Le trio est à l'honneur sur le forum et c'est tant mieux, surtout quand on voit ce genre de réalisations.

Une très belle image pleine de détails et bourrée de petites galaxies en arrière plan. Un vrai régal.

Bravo

David

Posté

Merci au dernier voyeur :be::be:

j'ai refais des darks et retraiter le tout..ça arrange pas mal le fdc ..ben du coup j'ai vraiment tout retraiter ..

voila l'engin

trio_v3_1200px.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.