Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je pense que c'est une différence au niveau de la monture. La Neq3 étant une version évoluée de l'eq3...je ne vous que ça ...

Posté

Bonjour

6 fautes basiques en 2 lignes, c'est un bon score... :(

Sinon ces deux télescopes sont identiques à part leur prix. Appelle la Maison de l'Astronomie qui est réputée pour faire assez souvent des erreurs sur ses prix. Mais si le prix est confirmé, tu prends le moins cher, pour une fois que c'est un site français qui est moins cher que les allemands...

Regarde aussi chez Optique Unterlinden qui est le distributeur officiel de Skywatcher.

Fred

Posté
Bonjour,

Je pense que c'est une différence au niveau de la monture. La Neq3 étant une version évoluée de l'eq3...je ne vous que ça ...

Apparemment (photos) les deux montures sont identiques.

Il est vrai qu'il y a confusion dans les dénominations EQ3-2 et NEQ3.

Sur les instruments neufs et à partir de la gamme "black-diamond", les montures sont "modernisées" et possèdent un système d'attache rapide avec queue d'aronde (ce qui n'est pas le cas sur les anciennes EQ3-2)

> Lib: prendre le moins cher.

Ceci dit je ne sais pas si c'est un bon choix pour toi.

Peut-être que tu comptes faire du planétaire depuis un minuscule balcon orienté Nord...

Si tu veux te conforter dans ton choix, faudrait en dire plus et passer à la "moulinette" (en haut de page)

Patte.

Posté

A vue de nez je dirais 69 € :be:, parce que pour le reste il n'y a aucune différence. Même chez SW les appellations des montures sont sujettes à variations, ou marquent de subtiles différences, comme l'explique Syncopatte. Là, il n'en est visiblement rien au vu des photos et descriptions.

Donc je rejoins l'avis de 'Patte : mouline ou prend le moins cher si tu es convaincu.

Posté

ils sont différents

Le chercheur n'est pas pareil. Il faut demander aux 2 vendeurs les références skywatcher du tube et de la monture.

Chez TS ils répondent au mail en français.

Jm

Posté
je pense que la difference de prix vient du micro focuser qui es pas detaille sur les deux sites precedents

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/24/p/SWG004

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/24/p/SWG002

Le premier cité possède par rapport au second :

- un porte oculaire en 50,8 avec micofuser et adaptateur en 31,75

- une monture avec un trépied tubulaire plus rigide

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.