Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Après 4 mois d'abstinence, dus à des problèmes de santé, le mauvais temps et le travail, voici enfin une série de Jupiter. Comme d'habitude après une longue durée sans observations, le démarrage a été un peu laborieux (câbles débranchés dans la table, pile ventilateur HS, et je ne me rappelai plus trop de ma configuration de grandissement pour Jupiter). Du coup j'ai imagé un peu tard, vers 45° d'altitude, mais tout compte fait le résultat est pas trop mal à mon goût pour un reprise:

RVB:

j20130216-21h34.5UT-MDe.jpg

Infrarouge, avec Io :

j20130216i-21h16.0UT-MDe.jpg

Méthane, très bruitée et pas détaillée:

j20130216c-21h48.9UT-MDe.jpg

R:

j20130216r-21h34.9UT-MDe.jpg

V:

j20130216g-21h33.8UT-MDe.jpg

B:

j20130216b-21h34.9UT-MDe.jpg

L:

j20130216l-21h34.7UT-MDe.jpg

Bons cieux,

Posté

Wahoo, pour une reprise après 4 mois je trouve que tu as réussi ton retour et quelles images. Elles sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres et un + pour ta RGB et celle en IR que je trouve remarquablement détaillée. :wub:

Bravo pour ces superbes Jupi et merci du partage :wub:

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.