Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je suis sorti observer hier soir, beau ciel.

Cependant avec trois tentatives, je n’ai pas réussis à aligner le télescope sur trois étoiles avec mon Orion Atlas à la raquette.

J’ai fait comme d’habitude (comme quand ça marche), et ça n’est pas la première fois que cela arrive, il me met après l’alignement sur la troisième, alignement failed !

Avez une idée de quoi cela peut-il venir ?

MErci

Posté

Bonjour,

j'ai eu aussi ce soucis il y a quelques mois.

Je me suis aperçu que le soucis venait quand j'avais une étoile au zénith.

Maintenant, je ne fais plus d'alignement avec une étoile si haut et ça fonctionne nickel.

Armel

Posté

Oui j'y avais pensé, mais c'est quand le scope qui propose les étoiles, on n'a le choix qu'entr deux ou trois, alors qu'il est vrai qu'il y en a d'autre bcp plus visibles et que je connais mieux, comment le forcer à l'aligner sur une étoile de mon choix?

Merci

Posté
Oui j'y avais pensé, mais c'est quand le scope qui propose les étoiles, on n'a le choix qu'entr deux ou trois, alors qu'il est vrai qu'il y en a d'autre bcp plus visibles et que je connais mieux, comment le forcer à l'aligner sur une étoile de mon choix?

Merci

salut.

ben normalement tu peut faire défiler le nom des étoiles et choisir celle qui est la plus approprié.

Posté

Tu peux sauter une etoile dans la liste pour prendre la suivante. Mais vérifie aussi ton alimentation. Elle est capricieuse.

Si tu as une prise allume cigare commence par la remplacer par une RCA.

Une baisse de tension ou un faux contact furtif et vlan... tes moteurs perdent le nord.

Aussi attention à ne plus toucher aux freins une fois que tu à allumer la monture et commencer la procédure. PAreil.... les moteurs ne savent plus où ils sont.

Jm

Posté

Bon je rentre à l’instant, et tout s'est bien passé, curieux que des fois cela ne fonctionne pas!

Merci pour vos conseils.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.