Aller au contenu

M42


Bleu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai ressorti une ancienne photo réalisée le mois dernier. J'ai hésité à vous la présenter, puisqu'elle était plus un test qu'autre chose... :roll: Je vous laisse juger :

 

m42_mosa_49817.jpg

 

Vous remarquerez des "petits carrés" d'origine inconnue sur l'image, ainsi que quelques étoiles allongées sans doute suite à une registration douteuse, car en réalité j'ai conservé toutes les images : poses de 2 à 6 s obligent! :wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant: on voit bien les détails dans les structures nébulaires tout en conservant un centre pas trop sur-exposé...

 

Oui, et ce n'est pas l'effet du hasard, j'ai pris les zones plus "sombres" avec des temps de pose plus élevés (+- 6 s), tandis que lee coeur, visible en direct saturant presque à 3 s n'a demandé que de courtes poses. D'ailleurs, on voit la liaison entre les deux images, preuve qu'il y a encore du progrès à faire...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on voit la liaison entre les deux images, preuve qu'il y a encore du progrès à faire...

 

Où ça? :lol: Sérieusement, je n'avais pas remarqué. Mais maintenant que tu les dis 8) Progrès à faire... mmm plus beaucoup avant d'atteindre l'excellence à mon avis.

 

Mais j'ai maintenant 9 mois pour tenter de te rattraper... la nébuleuse n'étant plus correctement visible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.