Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bahh, ça ne fait pas de tort de sécher l'ambiance sous la bâche... mais faut encore que le temps le permette... ici j'ai renoncé ! :be:

Posté
Merci, mais ça n'est pas gênant que la bâche soit noire ? N'y a-t-il pas un gros risque d'échauffement au soleil ? Peut être peut on rajouter une couverture de survie par dessus ?

Tout dépend de la chaleur sous la bâche , trop élevée elle peut dépasser la température maximale de fonctionnement de la monture et je ne suis pas certain que la bonne graisse chinoise conserve va viscosité ...

Posté
Tout dépend de la chaleur sous la bâche , trop élevée elle peut dépasser la température maximale de fonctionnement de la monture et je ne suis pas certain que la bonne graisse chinoise conserve va viscosité ...

Chinoise ou pas. La viscosité de la graisse change avec la température. C'est vrai pour tous les fluides.

La viscosité de la graisse reviendra à la viscosité normale lorsque la température redeviendra à la bonne température.

Posté

Pas du tout , une graisse qui va chauffer va suer et créer des viscosités différentes lors de son refroidissement . Et c'est pas la vitesse et le nombre de tours de roulement effectués par nos monture qui homogénéiser le mélange huile/savon/EP ...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Alors dans mon tube, en plein soleil par 24°C, il fait 40°C avec la bâche par dessus. Dans la monture, toujours dans les mêmes conditions, il fait 35°C.

Bref, c'est tout à fait compatible avec les températures d'utilisation d'une graisse. Les graisses standards montent facilement à plus de 100°C avec des points de gouttes au dessus de 100°C.

Posté

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=81116720150119111336.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=17332620150119111239.jpg

Une chaussette fabriquée avec de la moquette de liner de piscine, un sac militaire par dessus. L'été une couverture de survie et un parasol maintenus avec des tendeurs, ça chauffe pas. Des sachets de silicate grands comme la main récupérés chez un marchand de photocopieurs posés autour de la monture. La première année, j'ai laissé un thermomètre à l'intérieur pour être sur, la température varie entre 7° l'hiver et 26° l'été.

Serge

Posté

365 telegizmos depuis 10ans pour une eq6 et une CI700 sans problème.

De temps en temps l'enlever après une période pluvieuse ou pluvieuse très froide pour arrondir les angles.

Laissez aérer dessous, avec le vent ça aide.

Je vais changer les housses prochainement.

Jean

Posté

Hello !

J'aurais la même question à nouveau. J'arrive en dordogne et les temperatures sont élevées. On va avoir 37° dans 2 jours. Est-ce prudent de laisser un EQ6 Rownisée sous une bâche de moto, En plein soleil pendant la journée ?

Je voudrais shooter un peu, histoire de m'y remettre malgré la lune, mais j'hesite du coup...

Posté

Il existe des couvertures de survie épaisses (pas le papier d'alu mais un truc plastifié solide chez feu vert par exemple). Assemblées avec du scotch technique costaud et serré avec du cordon élastique de mercerie (3mm de diamètre) rien ne bouge. Au pire, pour 5 euros on peut les changer de temps en temps.

Ceci dit, il ne suffit pas de laisser la monture dehors, il faut vraiment un abri pour tout le reste (PC, alims, APN etc...) et c'est à ça que je pense actuellement.

Je ne vais pas créer une colonne en béton alors que dans 3 ans je dégage d'ici... par contre poser sur des parpaings un petit abri et laisser la monture sous bâche me permettrait peut être de ne pas rester deux ans sans shooter le ciel et... de devoir à chaque fois tout réapprendre tellement c'est loin....:be:

J'avais pensé à me faire livrer à la grue un micro conteneur de chantier mais... c'est un peu cher le truc !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.