Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous

Voila ma premier photo test avec l 'autoguidage.

Le materiel :

monture NEQ5 pro goto synscam modifier (voir) photo

tube 200 /1000 skywatcher

lunette guide skywatcher 80/400

guidage par skywatcher synguider

canon eos 400D non modifier (bientot je vais faire le déflitrage refiltrage astrodoninsinde)

Pour la monture j 'ai allongé la barre de contre poids pour pouvoir mettre les poids plus loin plutot

que de rajouté des poids ,sinon je ne pouvais plus faire l'equillibrage.j'ai juste enlevé la vise

de sécurité en bas de la barre de contre poids, j'ai ajouté une tige filté.suite a la modife

la monture arrive a guidé sens problème et j 'ai fais en sorte de ne pas ajouté trop de poids.

img0001jh.jpg

img0002evh.jpg

pour la lunette guide je l ais mis dans des anneaux ,et l ais fixe sur le piggyback kodac pour la stabilité j'ai pas de probleme

img0003krl.jpg

img0004wrw.jpg

la photo M42

ma premiere photo avec l 'autoguidage,mise en station avec viseur polaire

c 'était la premier utilisation du viseur et du système synguider.donc j ai

tenté de faire du mieux que j ai pu.

a beine nauroy le 17/02/2013

16 pauses de 3 minutes

9 dark, 9 offset, 9 flat

m42ld.jpg

Je pense que le résultat n ais pas trop mal ,avec le temps et la pratique

sa devrais aller.on peut avoir de bon résultat avec une NEQ5 .souvent des gens critiqué la neq5 avec

le tube 200/1000 pour l astrophotographie mais on peut arrivé a de bon résultat.

Modifié par darkmoon
Posté

Salut à tous

Voila ma premier photo test avec l 'autoguidage.

Le materiel :

monture NEQ5 pro goto synscam modifier (voir) photo

tube 200 /1000 skywatcher

lunette guide skywatcher 80/400

guidage par skywatcher synguider

canon eos 400D non modifier (bientot je vais faire le déflitrage refiltrage astrodoninsinde)

Pour la monture j 'ai allongé la barre de contre poids pour pouvoir mettre les poids plus loin plutot

que de rajouté des poids ,sinon je ne pouvais plus faire l'equillibrage.j'ai juste enlevé la vise

de sécurité en bas de la barre de contre poids, j'ai ajouté une tige filté.suite a la modife

la monture arrive a guidé sens problème et j 'ai fais en sorte de ne pas ajouté trop de poids.

img0001jh.jpg

img0002evh.jpg

pour la lunette guide je l ais mis dans des anneaux ,et l ais fixe sur le piggyback kodac pour la stabilité j'ai pas de probleme

img0003krl.jpg

img0004wrw.jpg

la photo M42

ma premiere photo avec l 'autoguidage,mise en station avec viseur polaire

c 'était la premier utilisation du viseur et du système synguider.donc j ai

tenté de faire du mieux que j ai pu.

a beine nauroy le 17/02/2013

16 pauses de 3 minutes

9 dark, 9 offset, 9 flat

or2y.jpg

Je pense que le résultat n ais pas trop mal ,avec le temps et la pratique

sa devrais aller.on peut avoir de bon résultat avec une NEQ5 .souvent des gens critiqué la neq5 avec

le tube 200/1000 pour l astrophotographie mais on peut arrivé a de bon résultat.

Excusez ma question débile mais... pourquoi elle est verte ?

:b:

Posté (modifié)

Salut, mauvaise idée d'imager avec une barre rallongée, tu vas avoir des flexions, c'est sûr !!! Mieux vaut rajouter des CP s'il n'y en a pas assez ;)

D'ailleurs, tu peux voir que tes étoiles ne sont pas rondes du tout.

Modifié par teddelyon
Posté

c est juste un test d autoguidage ,aucun traitement juste l 'empilage des image ,et la mise en station,n étais pas fait avec précision.

c 'était pour testé l' autoguidage rien de plus ,j ai jaimais dit que je présentais la photo du siècle

mais juste un test de guidage alors avant de critiqué a tout va il faudrais apprendre a lire.et pour 8 cm de rajoue sur la barre je pense pas que sa va joué il n y a pas 3 metre de rajoue

Posté
mais juste un test de guidage alors avant de critiqué a tout va il faudrais apprendre a lire

Bonsoir

Et toi tu devrais apprendre à écrire correctement ;)

Si tu n'acceptes pas les commentaires et les avis, franchement je ne vois pas l'intérêt de poster sur le forum.

Christian

Posté

D'un autre coté, faire de l'autoguidage dans une bonne MES...c'est peine perdu.

Il te faudra tout faire correctement (MES, flexions, equilibrage, ...) pour faire un autoguidage correct.

Posté (modifié)

Ancien possesseur d'une EQ5 et pour avoir autoguidé avec, je suis curieux de voir ou tu vas arriver avec ton set-up.

comme dis plus haut, la rallonge de la barre de contrepoids va induire de la flexion.

Cette monture étant donné pour 10 Kg en visuel (soit 8kg en photo), tu es déjà dans les choux avec le 200. Et tu rajoutes une lunette guide là ou un guidage au chercheur aurait suffit.

Les gens ne critiquent pas le 200 sur une NEQ5. C'est juste hors spécifications.

C'est comme de faire rouler une Twingo à 230 à l'heure c'est possible mais il y a de la casse.

Ton 200 avec un guidage au chercheur m'aurait semblé plus sensé.

D'après ta photo ton autoguidage ne fonctionne pas. On attends donc de voir des résultats plus éloquents :)

Amicalement,

Yann

Modifié par yannp29
Posté (modifié)

+1 avec Christian,

Déjà sache que plus ta MES est précise et mieux tu autoguideras car si ta MES n'est pas bonne, tu ne pourras jamais avoir un bon suivi preuve de ton image qui montre bien que ta MES est dans les choux.

Alors déjà dans un 1er temps, vaut mieux que tu re-modifie ta barre de contre poids et que tu la remette comme avant et que tu rajoute un contre poids de plus car pour certains objets, tu vas avoir la barre qui touchera forcément le pied de ta monture.

Ensuite, équilibre au mieux ton setup et ensuite essais de faire ta MES la plus précise possible.

Après tout ça, tu verras la différence sur l'autoguidage car là pour des temps de 3mn, c'est pas terrible.

Ensuite, je pense que tu as sur-estimé ta monture dans la capacité de pouvoir supporter autant de poids. En principe, il faut laisser la moitié de la capacité de charge pour un setup. Si ta monture supporte (par exemple 20Kgs), il faut en mettre 10 au max pour éviter les flexions et autres. Là, je pense que ton 200 avec lunette d'autoguidage et caméra, ça fait un petit peu trop pour etre confortable.

Et pour finir, sache qu'il faut accepter les critiques car c'est comme ça qu'on apprend mais si tu n'accepte pas qu'on te démontre le contraire de ce que tu dis, tu ne vas pas avoir beaucoup de visite alors un conseil, ne t'emporte pas si un astram qui a de l'expérience te critique car c'est pour ton bien et non le sien.

Bonne continuation

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
c 'était pour testé l' autoguidage rien de plus ,j ai jaimais dit que je présentais la photo du siècle

mais juste un test de guidage alors avant de critiqué a tout va il faudrais apprendre a lire.et pour 8 cm de rajoue sur la barre je pense pas que sa va joué il n y a pas 3 metre de rajoue

Pas très sympa pour tous les astrams qui ont pris et vont prendre le temps de te répondre :b:

Si tu n'acceptes pas la critique constructive...

Quant à ""il faudrais apprendre a lire""... permets-moi de te dire que ta courte phrase ne contient pas moins de 10 fautes... :o

cqfd

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.