Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous

après ma première photo en ciel profond sur m42.

j'ai voulu m’essayer sur une cible peut être un peu trop dur pour un novice comme moi :confused:

donc voici les détails:

-23 poses de 3mn

-9 darks

-9 offset

- et pas de flats car la batterie de l'APN ma laché a la fin :cry:

matériel:

-gso 150/900

-sirius eq-g goto

-autoguidage chercheur 9*50 orion avec pl1-m

-apn eos 300d defiltré total

bon ciel a tous

ic434.thumb.jpg.1cb7b14a6067c2a9035de6c2814cd3ee.jpg

Posté
Gardes la bien , je faisais nettement moins bien au début, petite suggestion peaufiner la map et la mes. C'est un bon début.

merci pour l'encouragement, pour la map n'ayant le live view je le fait avec les aigrettes mais je sais jamais si réellement elle est bonne....

Posté

Salut,

utilise une aide à la mise au point sur un PC comme APN focus. C'est trop frustrant de shooter en ayant un doute.

Comme Lucien, garde la; j'ai encore ma première faite avec une planchette manuelle!!!

Gérard

Posté
Salut,

utilise une aide à la mise au point sur un PC comme APN focus. C'est trop frustrant de shooter en ayant un doute.

Comme Lucien, garde la; j'ai encore ma première faite avec une planchette manuelle!!!

Gérard

j'ai télécharge APN focus mais je n'ai pas eu le temps de me pencher desssus encore mais promis prochaine sortie je peaufine ma MAP au petit oignons.

c'est juste déprimant de voir toutes les photos postées et de voir ce que je fait...

Posté
j'ai télécharge APN focus mais je n'ai pas eu le temps de me pencher desssus encore mais promis prochaine sortie je peaufine ma MAP au petit oignons.

c'est juste déprimant de voir toutes les photos postées et de voir ce que je fait...

Mon jeune padawan, ne te laisse pas attirer par la force obscure ;) Pense à toutes les photos que j'ai ratées, et que les potes astrams ont ratées depuis des années...

Patience donc, les choses ne feront que s'améliorer :) La question est de savoir ce que tu fais de tes erreurs...

Posté
Mon jeune padawan, ne te laisse pas attirer par la force obscure ;) Pense à toutes les photos que j'ai ratées, et que les potes astrams ont ratées depuis des années...

Patience donc, les choses ne feront que s'améliorer :) La question est de savoir ce que tu fais de tes erreurs...

merci Obi-wan je sent la force en moi. maintenant faut que j’apprenne a l'utiliser

:be::D

Posté

Salut astrodam89,

He bien je dirais comme les copains, ne t'inquiètes pas car ça va venir tout seul avec le temps et l'expérience et on fait tous les memes erreurs et on rate beaucoup plus d'image qu'on en réussi. Ensuite, garde bien ta 1ère image car tu pourras comparer tes futurs images dans quelques années et tu verras la différence.

Je peux te conseiller déjà de te prendre un masque de Bahtinov pour la map car c'est d'une facilité déconcertante et c'est bien utile:

http://www.pierro-astro.com/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/masque-de-bahtinov.html

Ensuite avec les tutos des astrams tu pourras te perfectionner dans le traitement.

Bon courage pour la suite.

Franck

Posté
Salut astrodam89,

He bien je dirais comme les copains, ne t'inquiètes pas car ça va venir tout seul avec le temps et l'expérience et on fait tous les memes erreurs et on rate beaucoup plus d'image qu'on en réussi. Ensuite, garde bien ta 1ère image car tu pourras comparer tes futurs images dans quelques années et tu verras la différence.

Je peux te conseiller déjà de te prendre un masque de Bahtinov pour la map car c'est d'une facilité déconcertante et c'est bien utile:

http://www.pierro-astro.com/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/masque-de-bahtinov.html

Ensuite avec les tutos des astrams tu pourras te perfectionner dans le traitement.

Bon courage pour la suite.

Franck

j'ai bien pensé au masque de bathinov pour la map je pensait que c’était réserve pour les APN disposant du live view

mais si ca marche avec le mien ca sera surement ma prochaine acquisition avec une batterie supplémentaire pour pouvoir faire mes flats

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.