Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Hier soir, j'ai pu sortir de matos après de longues semaines de disette astronomique. La Lune était bien présente mais l'envie était trop forte...

- 240 poses de 45s à 800 ISO au foyer du TEDC 80/480 Astro Professionnal et aplanisseur AP sur EQ3.2 sans guidage.

- APN : Rebel XT filtre d'origine

- Pas de filtre anti-pollution

- Image réalisée en ville donc PL gênante.

Traitement sous IRIS et finition Photoshop.

LPortois_M97_108_20120217_22H00UT_TEDC80_480_Aplanisseur_RebelXT_240x45s_800ISO_Redim.jpg

J'ai un doute sur la balance des blancs. Merci d'avance pour votre passage et vos remarques éventuelles.

ça fait du bien tout de même de poster quelque chose !

Full : http://dl.dropbox.com/u/37740218/LPortois_M97_108_20120217_22H00UT_TEDC80_480_Aplanisseur_RebelXT_240x45s_800ISO%20(2).jpg

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté

Salut Laurent

240 poses! tu ne plaisantes pas :)

pour la balance des blancs effectivement, mais je ne saurais dire si c'est un excès de vert ou un manque de rouge

en tout cas ce champs immense est bien agréable à regarder

Posté

Merci Gérard ! Et oui, 480 mm de focale, c'est un peu court ;) !

A bientôt,

Laurent

PS : quelqu'un pourrait m'expliquer quelle commande on utilise pour retirer un pixel chaud sous IRIS, Je sais qu'il faut faire un petit cadre autour et entrer une commande dans la fenêtre qui va bien mais laquelle :b: ??? Merci d'avance !!

Posté

Bonjour Laurent joli couple , c'est un peu bleu difficile de trouver la bonne balance. Le stack a du être particulièrement long.

Posté

Hello,

marrant j'ai fais la même cible hier soir :) Pour ton souci de couleur, il y a trop de vert donc il faudrait jouer avec HLVG, MAIS il y a une nébuleuse planétaire dans le champ qui émet légèrement dans le vert, donc il va falloir trouver un compromis.

Sinon l'image est plutôt bonne dans l'ensemble, le fond est bien bruité mais bon...

[...]

Je viens d'ouvrir ton image dans Photoshop et le fond de ciel est plus foncé donc plus agréable que dans Firefox, encore une sombre histoire d'espace colorimétrique.

J'ai testé, et c'est bien ça, applique un bon coup de HLVG sur l'image sans trop affecter M97 et l'image semble plus "réaliste".

Posté

PS : quelqu'un pourrait m'expliquer quelle commande on utilise pour retirer un pixel chaud sous IRIS, Je sais qu'il faut faire un petit cadre autour et entrer une commande dans la fenêtre qui va bien mais laquelle :b: ??? Merci d'avance !!

Salut,et belle image.:)

Pour la commande sur iris

>max 30(valeur que tu peux réduire) par ex sur un pixel entouré(blanc)

>min 30 pour un noir

Jean-Pierre

Posté (modifié)

Bonsoir Lucien et Tromat,

J'ai passé un petit coup d'HLVG mais très léger. Je vais essayer d'améliorer ça...

Comme tu le dis Gérard, le satck a été très long et l'appariement global plus de 2H !!! Mon PC n'est pas un foudre de guerre...

Mon APN n'est pas défiltré et je me demande si la couche rouge n'en pâtit pas un peu ???

Merci pour votre passage !!!

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté

Merci Fred et Guillaume pour votre passage, vos remarques, et conseils.

Je suis en train de la retraiter tout le bouzin avec le script de Tiflo et je vais tenter de rééquilibrer les couleurs. J'ai essayé aujourd'hui sur mon premier traitement que qui a été finalisé sous Photoshop avec HLVG suivi de GradientXterminator mais j'arrive pas à avoir une couleur correcte !

Mon APN n'étant pas défiltré, je n'ai de 20% du Ha ! Peut-être que c'est l'origine du problème.

J'avais décoché dans IRIS la balance des blancs donc je sais pas trop...

Astroamicalement,

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.