Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Mon fidèle HP NC6000 m'a laché.

quel ordi portable je peux prendre sans être embêté par des logiciels non compatibles :

j'utilise :

- maxim dl

- le câble pierro astro eqdirect avec une eqg atlas

- carte du ciel

- le câble USB pierro astro pour déclencher l'apn

- des HUB belkin 7x alimenté

- une atik 4000

- une pl1-M

- une DMK

- une toucam philips

- une lodestar

- une raf starlight xpress

- phd guiding

- registax, iris, astrosnap, ... etc tous les logiciels gratuits

- Photoshop CS3.

- j'en oublie sûrement...

A quoi faut-il faire attention.

Avez-vous un pc qui tourne sans problème avec seven 64 bits ?

A+.

Modifié par pam-pg
Posté (modifié)

Je te conseillerais le Dell série XPS. C'est du solide. Très bon refroidissement, très silencieux, très bon clavier, 2 emplacements pour disque dur sur le 17" (par exemple un SSD en disque principal et capture planétaire et un disque dur classique de grande capacité pour le stockage des images ciel profond)

Si tu fais du traitement avec, prends un processeur I7. Le surcout est faible par rapport au I5 et la puissance double. En capture, la consommation est la même, très faible.

Prendre aussi l'option clavier éclairé c'est pratique (attention à ne pas le mettre trop près du tube de capture quand même).

En principe, le XPS17 est livré avec une grosse batterie à 9 cellules, alors que les inspirons sont livrés avec une 6 cellules (à vérifier sur les der). Le clavier du XPS (et des portables pro) est nettement plus solide que celui des inspiron. Avec le refroidissement (efficacité bruit) ce sont les 2 points importants à vérifier en plus du refroidissement.

Si tu peux, achète le avec le minimum de mémoire et ajoute toi même une barette de 8Go sodimm DDR3, environ 45eur.

J'en ai un qui tourne sans aucun problème de même qu'un collègue qui a la même config que toi. Tu peux l'acheter avec 4Go. J'ai aussi d'autres marques, HP entre autre, avec qui j'ai eu plus de problèmes : refroidissement insuffisant (le ventilateur tourne plus et consomme ! parfois le Pc s'arrête tellement il est chaud quand on le sollicite avec des jeux 3D par ex), batterie plus faible, clavier fragile, disque dur changé...j'ai un acer gamme pro timeline X (plus fabriqué), très bien conçu sauf 2 choses : batterie non amovible et boitier d'écran trop souple, ce qui m'a valu un changement d'écran, celui d'origine s'étant vrillé, n'a pas résisté.

Modifié par olivdeso
Posté

Salut Pascal,

J'utilise un Toshiba Satellite avec Win8pro 32bits et 4Gb sans problème, même que quand je le rentre il dégouline de partout, jamais eu de soucis et c'est mon deuxième.

Carte du ciel

Nebulosity

Registax5, 6

Photoshop

Webcam Philips

QSI583

Hub alimenté

PHD guiding

Ascom avec l'AP900

Une PLB-C2 avec Plx capture

adaptateur USB/série

Astrosnap....oubli c'est plus suivi.

Bon choix

Posté

Olivdeso : ça me rassure que seven 64 bits marche bien. par contre ton idée de micro est vraiment hors de mon budget (maxi 500 euros).

Daniel : apparemment win8 est en compatibilité ascendante mais j'aime pas l'ergonomie même s'il existe des artifices pour simuler win 7.

Un pot m'a refilé un win7 32 bit bootable sur clé USB au cas où.

Merci et A+.

Posté

Le problème des portables est qu'il est souvent difficile de trouver les drivers correspondant aux Windows pour lesquels ils ne sont pas prévus, ce qui peut être assez ennuyant (tout dépends de la politique du constructeur, il vaut mieux aller vérifier sur le site si on trouve bien des drivers compatibles Windows 7 ou ultérieur pour le portable avant l'achat).

Posté

Oui Kaidan,

Mon Toshiba était livré d'origine avec Vista, puis XP pro, puis Seven et pour finir Microsoft brade l'OS 8pro à 29€.

Jamais eu de soucis pour les drivers sur le site de Toshiba: tu choisis ton modèle, l'OS que tu utilise et le site te donne les liens pour tous les drivers dispos.

@Pascal, tu te fais du soucis pour rien avec win8, à part l'écran d'accueil (bien pratique une fois que tu t'y est fait) le bureau et les icones traditionnels sont toujours la.

Posté
Olivdeso : ça me rassure que seven 64 bits marche bien. par contre ton idée de micro est vraiment hors de mon budget (maxi 500 )

.

Ok je vais regarder un peu plus dans ce budget. J'avais pris un modèle expo piur diminuer un peu le prix.

Tu cherches quelle taille d'écran? quelle autonomie sur batterie? pour faire du traitement?

si oui je te conseillerais le moins cher des I7 avec une carte video basique, ce qui peut faire une bonne éconnomie.

Posté
Ok je vais regarder un peu plus dans ce budget. J'avais pris un modèle expo piur diminuer un peu le prix.

Tu cherches quelle taille d'écran? quelle autonomie sur batterie? pour faire du traitement?

si oui je te conseillerais le moins cher des I7 avec une carte video basique, ce qui peut faire une bonne éconnomie.

Salut,

En fait c'est juste pour les acquisitions.

ensuite je transfère sur un disque de sauvegarde et je traite sur un PC tour plus pêchu.

14-15 pouce ça allait très bien avec mon HP précédent.

Sinon Daniel, Olivier que penser de ça, c'est un intégrateur près de chez moi :

Rue du numérique . com

Portable TOSHIBA Satellite C850D-106- AMD E1 - 4 Go - 500 Go - Intel HD Graphics 3000 479 euros

WINDOWS 7 Familial Premium 64 bits

Portable TOSHIBA Satellite C855-177- Intel Pentium B950 - 4 Go - 640 Go - Intel HD Graphics 3000 515 euros

WINDOWS 7 Familial Premium 64 bits

A+.

Posté (modifié)
Salut,

En fait c'est juste pour les acquisitions.

ensuite je transfère sur un disque de sauvegarde et je traite sur un PC tour plus pêchu.

14-15 pouce ça allait très bien avec mon HP précédent.

Dans ce cas je te conseille un processeur core I3, c'est suffisant et suffisamment puissant pour pas mal de chose. Je ne te conseillerais pas en dessous par contre vu le budget et l'usage. Tu ferais une économie marginale et tu aurais un PC nettement moins puissant et moins bien équipé, qui deviendrait obsolete plus (trop?) rapidement.

Attention si tu fais du planétaire à prendre avec USB3 et éventuellement le gigabit ethernet, ce n'est pas le cas de tous et c'est très utile pour les caméra planétaire et le transfert des gros fichiers de capture.

par exemple le Dell inspiron 15 en promo à 419eur chez grosbill;. core I3, disque dur 1To, 4Go win 7/64

http://www.grosbill.com/4-dell_inspiron_15_noir_-169514-univers_informatique-univers_informatique

Pas cher pour la config... seuls bémol, il n'a pas le gigabit et le clavier est un peu moins bien que le XPS, mais bon pour de la capture c'est pas mal.

Edit : correction : l'inspiron 15, n'a pas l'USB3. Il faut passer à l'inspiron 15R pour l'avoir. ça coute 100 eur de plus (autour de 520eur) mais pour ce prix on a aussi un processeur un peu plus puissant, mais pas indispensable en capture.

Edit 3 : l'inspiron 15R (modèle 2012) est en destockage chez dell à 400 eur avec un disque dur 500Go et 380eur avec un 320Go

http://www.dell.com/fr/p/clearance-deals?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn

edit 2 : un autre modèle intéressant et solide : le lenovo G580. 5h d'autonomie.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00141451.html#aff107

Modifié par olivdeso
Posté

Je me suis laissé tenté par les DELL avec Win 8.

La cde est passée, je suis juste étonné d'avoir a attendre plus de deux semaines pour un produit en déstockage avant d'être livré.

Merci à vous!

A+.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.