Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
regardez :)

Io à fleur de peau avec son ombre en plein milieu de Jupiter :wub::wub::wub:

ji revay :be:

Ben le temps que je te lise, je te réponde, je m'habille, que je charge la Dédémobile, je cherche un coin sans neige et sans nuages pour poser mon tuyau, que je l'installe, je règle chercheur et point rouge, je monte un oculaire adéquate (et encore je fais impasse sur la collim' et la mise en température) et bien je crois bien que Io aura foutu le camp :D

Bonnes observations Gérard :)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Merci Gérard pour ton alerte :).

J'ai immédiatement sortie ma petite lunette de 70 pour zieuter à 175 fois, superbe Io un peu décalée de Jupi, et la jolie ombre presque au milieu ...

Encore merci, un pur plaisir !

Un petit tour dans la foulée sur le terminateur Lunaire, jeux d'ombres et de lumières, avec ses pics acérés, ses montagnes, ses cratères, .... Magnifique, magique :wub:.

Posté
Merci Gérard pour ton alerte :).

J'ai immédiatement sortie ma petite lunette de 70 pour zieuter à 175 fois, superbe Io un peu décalée de Jupi, et la jolie ombre presque au milieu ...

Encore merci, un pur plaisir !

Un petit tour dans la foulée sur le terminateur Lunaire, jeux d'ombres et de lumières, avec ses pics acérés, ses montagnes, ses cratères, .... Magnifique, magique :wub:.

tu trouves pas que les autres ils jouent petits bras?

franchement!

même pas fichus d'habiter à la campagne avec un jardin de 10 ha!

petits bras, c'est bien ce que je dis :be:

Posté

Je rentre à l'instant, c'était superbe en effet !! ;)

Et j'habite en ville et pas de jardin de 10 ha ! :D

Posté

Effectivement l'ombre était de toute beauté, la lune découpée au scalpel malgré une turbulence très timide (mais bien là quand même). M42 sous ce ciel, c'était pour dire que je l'avais entrevue.

Malgré l'humidité et la grosse, le gros est sorti prendre l'air, le point rouge à piles HS n'a pas trop manqué :cool:

En ai profité pour supprimer une contrainte sur le primaire du à une des 3 vis poussantes trop fortement vissées, la figure d'airy en a retrouvé sa symétrie :be:

L'gros juju était bien beau avec tous ses atours :)

Ben il était temps :b:

Posté

J'ai découvert ton message en rentrant après avoir observé le passage de Io et de son ombre, les satellites tous très proches et juste avant Mars et Mercure invités l'un et l'autre au coucher du roi-soleil...

et en prime un superbe triangle isocèle avec Jupiter et Aldébaran à la base et la Lune au sommet...

Trois planètes, cinq satellites en moins de deux heures, quelle soirée...!!!!!

et je n'ai pas cherché Uranus...!!!!!!!:b:

Posté

Malgré mes 10 ha

je suis sorti trop tard tous les satellites étaient visibles

c'était bo quand même

l'occasion de tester mon nouvel super hypérion 8 (chopé dans les PA)qui je crois est parfait pour mon scope rapport au 5 plus difficile à utiliser

chez moi ça dansait pas mal en turbu

Posté

Merci pour votre passage

j'ai hésité pas mal à lancer ce fil, car vous êtes beaucoup plus au fait des choses astronomiques que moi :be:

c'est vrai que c'était ça la première impression: la finesse exceptionnelle

:na::na::na::na:

je trouve ce smiley équivoque :b:

consulter ORL

En ai profité pour supprimer une contrainte sur le primaire du à une des 3 vis poussantes trop fortement vissées, la figure d'airy en a retrouvé sa symétrie :be:

ben pour moi aussi, la sortie était technique, je devais recolimater mon colimateur et ça a marché :D

et je n'ai pas cherché Uranus...!!!!!!!:b:

sans compter la saison, ça doit être chaud avec la lune :o

l'occasion de tester mon nouvel super hypérion 8 (chopé dans les PA)qui je crois est parfait pour mon scope rapport au 5 plus difficile à utiliser

chez moi ça dansait pas mal en turbu

c'est parce que tu es sorti trop tard

jusqu'à 21h, c'était génial, mais ça s'est détérioré très vite

je faisais le rvb d'une galaxie en même temps et en 2 h la fwhm est passée de 2 à 5 :(

j'ai rangé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.