Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ayant reçu un correcteur de coma en Octobre, je n'avais pas eu l'occasion de le tester depuis. Autant dire que la soirée d'hier (17/02) était enfin propice.

Résultat:

Test en autoguidage de l'EQ-G: ça c'est OK

Test du correcteur de Coma: A ajuster

Gros soucis de Pacman!!!! Le capteur étant plus éloigné qu'à l'accoutumée et une focale qui se retrouve raccourcie d'un chouilla. Le PO se retrouve enfoncé d'un bon cm de plus que d'habitude.

Il va falloir relever le miroir. Si vous avez d'autres pistes je suis preneur.

Dommage, mais je poste quand même.

75 poses de 90s

99 offsets (un petit test à faire pour comparer avec l'ami Didou)

15 darks

15 flats

150/750 sur Atlas EQ-G. 1000D non défiltré.

0ea7b947-0830-49e9-b8fc-6fe668f59c69_thumb.png

Bonne soirée,

Yann

Modifié par yannp29
Posté

Salut Yann,

Bon c'est un peu vert chez nous

Regarde l'histogramme d'astrobin, la courbe verte monte bien plus.

Soit cela vient de ton écran, soit faut un RDV chez l'ophtalmo :D

Sinon cadrage parfait

Les étoiles, bon on sait que tu joues toujours à PACMAN ;)

Ya du potentiel dans ton image.

As tu tenté une déconvolution?

Posté

Salut yann,

Je vois que tu as su profité du petit répit que le ciel nous a accordé ces derniers temps (moi, je suis passé à coté car pas chez moi ... ).

Et là, ça semble reparti pour un tour !

Ton image est effectivement très verte sur mon écran. Étrange car ce n'est pas le cas sur tes autres productions.

Pour les têtes de Pacman, j'ai eu le même souci que j'ai résolu en partie en desserrant le primaire, la collimation reprise de zéro n'ayant pas changé grand chose. C'est (c'était plutôt car depuis que le matériel n'est pas sorti ...) un peu mieux mais pas encore la perfection.

Si tu trouves la solution, je veux bien que tu m'en fasses part car ce truc m'a pris la tête (et va encore me faire m'arracher les cheveux je pense).

Franck.

Posté

Bonjour !

Les couleurs sont mieux sur la deuxième mouture. Le cadrage est très sympa !

Pour les étoiles pacman, j'ai eu les même :be: Dans mon cas c'était l'obstruction latérale causée par le tube du porte oculaire.

Jean-Phi

Posté
Bonjour !

Les couleurs sont mieux sur la deuxième mouture. Le cadrage est très sympa !

Pour les étoiles pacman, j'ai eu les même :be: Dans mon cas c'était l'obstruction latérale causée par le tube du porte oculaire.

Jean-Phi

Et tu as fait comment au juste pour régler le problème :?: ? faut pas couper le PO tout de même :b: ???

Franck.

Posté
Et tu as fait comment au juste pour régler le problème :?: ? faut pas couper le PO tout de même :b: ???

Salut Franck, si si tu verra avec une hache et un coup bien sec, tchac !

A défaut, en remontant le primaire pour faire sortir le foyer, et dans mon cas, ma bague de montage de la caméra était trop longue, d'ou le tube du PO rentrant.

Jp

Posté

Une bague comme celle-ci peut peut-être convenir :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2463_Adaptor--T2-female---EOS-Bayonet---0mm-optical-length.html

Mais dans ce cas, je modifie la distance entre le correcteur de coma et le capteur de l'eos : je ne suis pas sur que ce soit recommandé pour obtenir une correction satisfaisante.

Quant à remonter le primaire, ça ne pose pas de problème au niveau du secondaire ? Car pour moi, il a un faisceau plus large à couper : Cela n'aurait-il qu'une incidence mineure ?

Bon, en attendant, m'en vais aiguiser les lames :jap: !

Franck.

Posté (modifié)

wow la, j'ai zappé les réponses.

Mon correcteur de coma n'est pas en T2 mais en M48, donc pas moyen d'utiliser ce genre d'adaptateur. Lorsque je n'avais pas de correcteur j'utilisais un adaptateur M54 vers T2 qui me permettait de gagner quelques précieux mm.

Que je viens de perdre..... La solution sera je pense d'aller chez CastoMerlin, du contreplaqué de 10 (peut être même 15), découpe d'une cale du diamètre du miroir et installation.

Quand à la verdure de l'image, ce sera retouché une fois que j'aurai démarré l'autre ordinateur. Moralité de l'histoire, on ne traite pas le soleil dans la goule :p

Je l'ai laissé de côté, j'ai quelques tonnes de gigas de vidéo de juju encore à traiter...

Yann

Modifié par yannp29

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.