Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je passe ici pour me présenter.

A 43 ans, je suis débutant en astronomie par l'intermédiaire de ma fille qui à 7 ans se passionne (se questionne surtout) pour le monde qui l'entours et donc du ciel ....

C'est donc par voie de conséquence que le téléscope est entré dans la famille.

Le télescope est un Newton 150/750 Perl sur une EQ3.2 avec un trépied de EQ5 et une motorisation Goto. avec des oculaires classiques (25, 10, 8mm Hypérion et Barlow x2).

Nous avons fait quelques observations classiques (sans Goto) assez facilement sur des objets simples et fort du succés le Goto à été monté par la suite avec pour objectif d'aller chercher le moins visible.

C'est là que les difficultés ont commencées ... mais c'est déjà pour un autre post.

A bientôt.

Posté

Bonjour Fr33, le Taillanais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pour améliorer un peu tes connaissances en matière d'astronomie, et pour pouvoir répondre aux questionnements de ta fille de sept ans, je te propose de consulter quatre sites Internet :

● que dirais-tu, Fr (François je suppose ?), tout d'abord d'un "cours d'astronomie" gratuitement à domicile sur Internet ? Je te propose le "cours d'astronomie générale" de Jacques Gispert, professeur d'astronomie à l'Université de la Méditerranée, faculté des Sciences de Luminy à Marseille (Bouches-du-Rhône) : http://www.dil.univ-mrs.fr/~gispert/enseignement/astronomie/cours.php.

● ensuite, le site de Jean-Pierre Martin membre de la prestigieuse Société Astronomique de France : "Planetastronomy" (http://www.planetastronomy.com/) ; grâce à ses "Astronews" en le consultant régulièrement tu seras toujours au courant des dernières nouveautés de l'actualité astronomique et astronautique ;