Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello

je vous expose les fait.

j'utilise maximdl pour faire des poses et le guidage sous Optique Active (starlight xpress)

mais il arrive très fréquemment que je perde l'etoile, suite a un cout de vent trop fort ou des cirrus qui la rende difficile a détecter.

évidement quand cela se produit ça ruine la pose en cours, et bien souvent les suivante, car la fenêtre d'autoguidage est ridiculement petit (16x16 pixel) soit un débattement de 8 pixels mais sachant que lorsque l'Etoile arrive a moin de deux pixel du bord le soft ne la récupère plus (impossible de calculer le centroide)

donc en vérité le fenêtre utile fait que 10x10 pixel

mon idée sera donc que quand l'alarme "star faded" retentisse,

1. la pose s’arrête (inutile d'aller plus loin)

2 le l'autoguidage s’arrête

3 que le module de contrôle de l'optique active fasse un "locate"

4 que le module relance l'autoguidage AO

5 enfin que le pose interrompue reprenne

donc comme vous le voyez c'est pas trivial

perso je suis un tanche en programmation, j'y connais pas grand chose et j'ai jamais programmé quoi que ce soit, j'ai quelque rudiment de basic "oric", c'est dire...

mais après voir survolé la documentation vbs pour maximdl, j'ai le sentiment que c'est pas insurmontable... d’après vous comment faudrait'il que je m'y prenne ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.