Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

des siècles sans poster une image!

comme le temps a dû vous sembler long :confused:

c'est fini, me revoilà, magnifique :p

dans la constellation du Lynx, il n'y a certes pas de vedettes, mais quelques galaxies méritent que l'on y attarde le capteur

NGC 2683 baigne dans un ciel juteux à 28 millions d'années lumière

je dis juteux car le fond est tapissé de lointains objets (QSO et galaxies)

27 * 4mn bin 1 à l'Atik 16HR sur N200/1000

10*2 mn bin 2 par couleur

ngc2683_16_2_2013.jpg?psid=1

un crop à 120%

ngc2683_neg.jpg?psid=1

certes quelques étoiles sont déformées, sans doute l'effet d'une tornade galactique mais en gros je suis assez content :banana::banana:

Posté

1.4 millards d'années lumière!!! ça commence à faire : Encore un peu et tu vas nous chopper le champ profond de Hubble :cool:

NGC 2683 contient beaucoup de détails et de très jolies couleurs :)

Un retour fort sympathique en soit :wub:

Et je suis le premier à poster :banana:

:be:

Amicalement,

Orel

Posté

wouhaou ca faisait un baille gégé, j'ai déjà acheté ma concession au cimetière du coin ;).

bon b'en ca valait le coup, comme disait un certains thierry rolland, maintenant on peu mourir heureux bon le plus tard quand même, mais ca c'est fait :)

Posté

Tu as bien fait de revenir poster tu nous as effectivement manqué héhé

elle est impec cette galette...bon tiflo a raison pour les etoiles, allez au boulot :be:

Fred

Posté

Alors si Gérard est revenu les choses vont s'arranger et le printemps va pointer son nez; comme Mathilde....

Tiflo à raison, il faut soigner ses étoiles pour le bon exemple.

Sinon de la qualité comme à ton habitude:rolleyes:

Régis

Posté

Bonjour Gérard,

Très beau champ, bravo !!! Il y en a du monde dans le FDC, tu nous emmènes loin là !

Astroamicalement,

Laurent

Posté

salut gégé,

oui tes posts manquaient ;)

et tu revient haut en couleurs ;) très belle galaxie avec un champ riche en tachouilles très lointaines

amicalement

guillaume;)

Posté

Wahoo, quel retour en beauté :wub: et c'est vrai comme t'a dis mon voisin, tes images nous manquaient. Mais tu as du vieillir pendant ces siècles :D

Est-ce que tu arrive encore à tenir debout après tous ces siècles :b::be:

Encore bravo pour cette fabuleuse image haute en couleur

Franck ;)

Posté

belle image gérard , avec en effet pas mal d'objets éloignès en fond de ciel , la déformation des étoiles est minime , par contre ça vient de quoi ces points d'une autre couleur au centre des grosses étoiles ??

jc.

Posté

Merci de votre passage à tous :)

ça me fait bien plaisir

effectivement, à un moment j'ai du faire un masque raté sur les étoiles

je reprendrai ça à la prochaine pluie (2016 :be:)

Posté

Salut Gérard

Je remonte ce fil qui vaut le détour. Du CP comme je l'aime avec cette "soucoupe volante" comme disent les gens d'outre Atlantique.

Image fine avec le pointage des objets lointains, comme au bon vieux temps :rolleyes:

Christian

Posté

C est clair qu elle vaut le coût cette image. Encore une belle galette que je ne connaissais.

Une belle prise douce et pleine de detail avec un traitement pil poil.

bravo

David

• 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.