Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salutatousse

Et voila un plat de plus dans la collection, après le steak de cheval croisé de bœuf et la rosette v'la la peau de renard.. :D

J'en ai tomber des gouttes pour sortir une image convenable de cette neb, l'an dernier en trois séances j'avais fini par tout foutre à la poubelle, mais ce coup ci je l'ai eu...:be:

Elle fait partie, de ma faible expérience, des nebs hard a faire a l'apn, il est difficile de faire ressortir les faibles voiles rouges de la périphérie sans avoir un kilo de bruit. le tout c'est de trouver le bon compromis entre les zones rouges sombres et le centre ... Bon ce n'est pas parfait , je pense qu'il faut poser poser et encore poser pour lui en tirer toutes les nuances..Là j'ai deja une bonne base, je vais lui en coller quelques heures de plus en ha..

Coté tech sur deux debuts de nuits (la fenêtre possible est très étroite à cause d'un bois voisin), 31X5mn au cls et 23X10mn en ha 12nm le tout mixer sous iris et toshop. soit à peu près 6H

En prime un caillou voyageur en plein milieu de la neb, dans le bleu

Fred

La full en cliquant sur l'image.

NGC2264_V2_halrvb_1200px.jpg

Posté

Salut Fred,

Très belle nébuleuse !!! 6 H, tu n'y vas pas de main morte !!! Bravo pour le résultat.

Astroamicalement,

Laurent

Posté
Salut Fred,

Elle est superbe et 6h de pose :o , il est bon de venir manger chez toi :D

Sympa la petite trainée verte.

Amicalement!

Orel

vivi on mange bien par chez moi, vive le sud ouest :amigos:

Salut Fred,

Très belle nébuleuse !!! 6 H, tu n'y vas pas de main morte !!! Bravo pour le résultat.

Astroamicalement,

Laurent

il faut bien ça pour cette neb

Superbe.

Je pense que tu pourrais insister un peu plus sur la zone bleutée.

Tiflo

j'arrive pas à faire cracher le bleu, je sais pas pourquoi, dés que je pousse un peu ça deviens cracra :b:

Ah ouaisssssss!!

belle!

les teintes sont :wub::wub:

bravo pour la tentative de jeu de mots :be:

t'as vu cette réponse technique?!

tu es trop fort :D

salut pilou

elle est sympa la tienne

tu as galéré , et elle est belle :):)

Merci les gars ;)

Fred

Posté

salut fred,

tu donnes dans le culinaire en ce moment ;) un véritable exploit cette image à l'apn,

pas facile et tu t'en sors à merveille un grand bravo

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.