Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello

je n'en reviens toujours pas. Claudine Rinner vient de trouver une troisième comète en moins de deux ans : http://www.cieletespace.fr/

Bravo à elle, c'est beau !

A+

JLuc

 

PS : oups il manque un S à comète dans le titre. J'ai écrit trop vite, c'est l'enthousiasme :)

Modifié par jldauvergne
Posté

Ce qui veut dire que les astrams peuvent encore contribuer à la découverte de ces objets malgré le réseau de télescope de surveillance. C'est une bonne nouvelle. Bravo à Claudine Rinner.

Posté
Ce qui veut dire que les astrams peuvent encore contribuer à la découverte de ces objets malgré le réseau de télescope de surveillance. C'est une bonne nouvelle. Bravo à Claudine Rinner.

 

2012 DA 14 avait aussi été trouvé par des amateurs Espagnols. A la longitude de l'Europe, il y a pas (ou peu ?) de survey pro. C'est paradoxal. Le télescope national dédié à ça à Calern a été fermé en 1999, ...

Invité Julie Charland
Posté

Impressionnant !

 

Patte, tu devrais lui demander son truc pour trouver des comètes. T'aurais peut-être une chance de ne pas avoir trouvé le nom de syncomète inutilement :lol:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.