Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ok merci pour toutes ces précisions ;)

Sinon oui, pour la raquette j'avais vérifié, je n'ai plus en tête la version mais c'était bon pour les MAJ :)

Posté
Pour le fun, une vidéo pour entendre le "son" de cette nouvelle monture :

Je la trouve guère plus silencieuse que son illustre ainée qui à déjà cassé pas mal d'oreilles en star party :confused:

Posté

Un peu avant de me réveiller ce matin j'étais assis bien confortablement installé dans ma Harley avec un bol sur la tête.

Je glissais sur les routes avec ce PotoPoto caractéristique au point d'avoir été breveté par la marque pour pas se le faire piquer par les japonaises.

Jax-Sons-Of-Anarchy-2x01.jpg

Enfin j'étais sur place, une belle clairière avec un ciel bien dégagé.

Je m'arrêtais et déballais ma remorque avec un scope au bruit si caractéristique...

CG5.jpg

Juste avant de me réveiller Cartman et se petits camarades me pointaient du doigt en me traitant de fiotte.

Bref, Une Harley et un Celestron et on voit que toi en star party :be:

Posté
Sa&ns oublier un écran de PC de 20" et bien sûr le laser vert :be:
Quand c'est pas directement le projecteur, parce que quand même merde, y fait tout noir, on voit rien :be:
Posté
Merci pour ces précisions, j'ai lu ton post avec attention cependant je n'ai pas noté si, avant d'éprouver la précision via cette méthode, tu utilisais le viseur polaire pour la MES (celle qui ne te donnait pas satisfaction) ? Si oui, cela va donc à l'inverse de ce que je pensai jusqu'à maintenant à savoir que l'électronique permettrai une meilleure MES qu'en utilisant le viseur polaire...

Je possède une raquette nexstar upgradable (firware supérieur à la version x je sais plus combien...), sais tu si en téléchargeant les derniers firmwares je bénéficierai de ces nouvelles fonctions ? J'ai bricolé le câble de liaison pc raquette et celui-ci est fonctionnel, du moins pour piloter la monture via CDC, mais je n'ai pas encore osé la MAJ de la raquette et des moteurs :confused:

çà y est , parution sur le site de medas à 919 euros ..... prix d'une EQ6 ..????:?::?:

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salut

On parle beaucoup de la fonctionnalité de cette monture, mais quelqu'un sait il si l'intérieur est solide, à savoir si les engrenage sont métallique ou en plastique ?

Quand on voir la LX80 de chez Meade, où le "tout plastique" est de rigueur, il est légitime de s’inquiéter un peu. Ceci dit, Celestron n'est pas Meade. Bref, quelqu'un a t'il des infos sur ce point ? Merci d'avance ?

Posté
Dispo en Allemagne : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6033_Celestron-Advanced-VX-GoTo-Montierung-fuer-Teleskope-bis-14kg.html

... 998€... j'attends sa dispo en France :rolleyes: car elle m'interresse bien cette monture pour porter ma lunette MEGREZ 90 et le C5...

une vidéo du déballage :

la notice (lien de TS) : http://www.teleskop-express.de/shop/Bilder/shop/Celestron/advanced-vx-mount/celestron-advanced-vx-manual.pdf

A+

Pierre

Vous avez vu ce qu'il utilise le gars comme capots de protection pour son Newton?

On dirait des bonnets de douche, je n'y aurai jamais pensé, moi qui cherchais quelque chose pour remplacer les miens qui sont complètement explosés.

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)
Vous avez vu ce qu'il utilise le gars comme capots de protection pour son Newton?

On dirait des bonnets de douche, je n'y aurai jamais pensé, moi qui cherchais quelque chose pour remplacer les miens qui sont complètement explosés.

... d'ailleurs j'aimerai bien savoir les caractéristiques de son Newton (poids et diamètre) car j'ai un 200/1000 ORION :rolleyes:

A+

Pierre

Modifié par chticumulus
  • 7 mois plus tard...
Posté
Je ne sais pas qu'elle est la différence avec la CG5 ?

Elles ont l'air très similaire, peut être que la VX bénéficie de certaines innovations technologiques, mais ce n'est pas flagrant.

Ils disent qu'elle est dédiée à l'astrophoto, et que le C8 est son tube de prédilection, mais tout comme la CG5...

Je suis perplexe.

Une idée du prix ?

prix actuel: 919 € achetée en juin 2013 mais bcp de problème avec cette monture

Posté

Je viens d'acquérir une Advanced VX Hedge HD 800

Je voulais une monture légère et stable, une optique de qualité.

Le premier contact est très positif, le choix semble être le bon.

Par contre l'essai goto est un échec total.

D'ailleurs, je n'ai pas encore compris quel format d'heure rentrer.

Si vous pouviez m'aider un peu pour franchir cette étape, merci.

Posté

Salut,

Ce qui marche à tous les coups avec la cg5 (vraisemblablement avec l'AVX ce doit être la même chose)...

1/ Mettre la monture de niveau et grosso-modo vers le nord.

2/ Aligner la monture sur le PNC avec le viseur polaire grâce aux réglages Alt-Az (Vis), si la course des vis n'est pas suffisante... recommencer l'étape 1

3/ Aligner les Index

4/ Allumer la monture

5/ Dans le menu d'Alignement renseigner les coordonnées du lieu (google earth par ex.) puis indiquer la date (attention souvent année/mois/jour) puis l'heure en HEURE TU (Standard Time/Universal Time) / Faire l'alignement sur 2 ou 3 étoiles (pour chaque étoile d'abord grossièrement au chercheur puis ok et ensuite à l'oculaire puis Align)

6/ profiter du GoTo

Posté
Salut,

Ce qui marche à tous les coups avec la cg5 (vraisemblablement avec l'AVX ce doit être la même chose)...

1/ Mettre la monture de niveau et grosso-modo vers le nord.

2/ Aligner la monture sur le PNC avec le viseur polaire grâce aux réglages Alt-Az (Vis), si la course des vis n'est pas suffisante... recommencer l'étape 1

3/ Aligner les Index

4/ Allumer la monture

5/ Dans le menu d'Alignement renseigner les coordonnées du lieu (google earth par ex.) puis indiquer la date (attention souvent année/mois/jour) puis l'heure en HEURE TU (Standard Time/Universal Time) / Faire l'alignement sur 2 ou 3 étoiles (pour chaque étoile d'abord grossièrement au chercheur puis ok et ensuite à l'oculaire puis Align)

6/ profiter du GoTo

Je pense aussi que cela ne doit pas fort varier de la cg5, avec les infos de teddelyon et le lien ci-desous, tu devrais arriver à quelque chose !

Configuration et mise en station de la CG 5 GOTO

http://lucien.marcot.pagesperso-orange.fr/Configuration.html

Posté
Je viens d'acquérir une Advanced VX Hedge HD 800

Je voulais une monture légère et stable, une optique de qualité.

Le premier contact est très positif, le choix semble être le bon.

Par contre l'essai goto est un échec total.

D'ailleurs, je n'ai pas encore compris quel format d'heure rentrer.

Si vous pouviez m'aider un peu pour franchir cette étape, merci.

Hello !

J'ai exactement la même config et aucun pb : le GOTO est exactement aussi précis que sur les SkyWatcher et autre monture ORION : très bon.

Je me suis simplement conformé à la notice :

http://www.celestron.com/c3/support3/index.php?group=c3&_m=downloads&_a=downloadfile&group=c3&downloaditemid=844

A+

Pierre

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci pour l'info de Chticumulus, (je n'avais pas la doc spécifique) et le message perso de Dr@cula.

J'ai suivi scrupuleusement les conseils au cours d'une petite éclaircie en début de nuit il y a deux jours: horizontalité, viseur polaire, renseignements divers. Alignement sur deux étoiles plus une. Les goto sont cohérents.

Ce qui est remarquable (mais je ne suis pas très expérimenté) pas de backlash. La monture répond instantanément aux commandes de direction.

Il faut maintenant que je fasse l'apprentissage de la raquette et de ses menus. D'abord le visuel.

A+

RogerBaptiste

Comment retrouve-t-on rapidement sur le forum cette discussion précise ?

Posté

Salut RogerBaptiste

J ai moi même une AVX

Fais attention au réglage de la date

le format est standard américain mois/jour/année

pour le réglage du fuseau horaire prendre +1

Heure d'hiver = heure standard

En espérant que ça puisse t aider

Churros

Merci pour l'info de Chticumulus, (je n'avais pas la doc spécifique) et le message perso de Dr@cula.

J'ai suivi scrupuleusement les conseils au cours d'une petite éclaircie en début de nuit il y a deux jours: horizontalité, viseur polaire, renseignements divers. Alignement sur deux étoiles plus une. Les goto sont cohérents.

Ce qui est remarquable (mais je ne suis pas très expérimenté) pas de backlash. La monture répond instantanément aux commandes de direction.

Il faut maintenant que je fasse l'apprentissage de la raquette et de ses menus. D'abord le visuel.

A+

RogerBaptiste

Posté

Rien de plus facile, tu as trois possibilités :

-t'abonner à la discussion, via le lien "Outil de la discussion au-dessus du fil. tu seras alerté dès q'un nouveau message sera posté dans le fil.

- la rechercher dans les "Discussions auxquelles vous avez participé" dans le menu Forum

- utiliser la fonction recherche avec mot-clé "AVX" dans la rubrique "Matériel Général"

Posté

Merci pour toutes ces réponses.

Autre question pour du visuel:

Y a t -il une procédure qui une fois la monture mise en station du mieux possible

sans la raquette, permettrait de pointer en gros directement en desserrant d'abord les verrouillages de D et d'AD puis ensuite les verrouillage étant refaits, de finir le pointage avec les 4 flèches de direction et surtout d'avoir aussi un suivi qui pour du visuel pourrait être suffisant ? c'est à dire en court-circuitant

la raquette plus ou moins.

Posté
Merci pour toutes ces réponses.

Autre question pour du visuel:

Y a t -il une procédure qui une fois la monture mise en station du mieux possible

sans la raquette, permettrait de pointer en gros directement en desserrant d'abord les verrouillages de D et d'AD puis ensuite les verrouillage étant refaits, de finir le pointage avec les 4 flèches de direction et surtout d'avoir aussi un suivi qui pour du visuel pourrait être suffisant ? c'est à dire en court-circuitant

la raquette plus ou moins.

Si tu parles uniquement de la MES au sens physique du terme (monture de niveau et pointant vers la polaire), tu peux déserrer les ferins RA et DEC et "pointer" manuellement mais c'est te priver du confort de la raquette et du GoTo.

Maintenant si tu entends "une fois la procédure d'alignement effectuée", là c'est non ! Sinon ton GoTo pointera dans les choux et l'alignement sera à refaire. (il y a des montures qui le permettent je crois mais pas ces gammes là).

Posté

Ce que je voulais dire:

- faire la MES comme tu le dis au sens physique du terme

- pointer comme on veut manuellement ou non

- et d'emblée avoir un suivi pour du visuel, avec la possibilité de rattraper les décalages facilement avec les flèches de direction

- ceci sans s'occuper du goto

Posté

Oui, dans ce cas, comme l'a souligné Olivier, le suivi sidéral est enclenché dés l'allumage de la monture ;) (sauf à avoir désactiver le suivi / ou être en lunaire/solaire)

• 5 semaines plus tard...
Posté

Salut !

Waouwwww, enfin une nuit +/- potable ce 2/2/2014 , j'ai donc continué mes premiers testes Basic de la monture et par la même occasion de mon canon 1100d...(non défiltré)

1. mise à niveau trépieds, 2. monture placée vers le nord (à la boussole), 3. alignement système solaire, sur Jupiter.

Une fois Jupiter bien centré, j'entame quelques minutes d'observations...

Ensuite je "go-to" vers M42... et je tombe dessus mais pas centré (normale vu le mode d’alignement et mise en station basic, c'est déjà pas mal de l'avoir dans l'oculaire, ici un 18mm) Je recentre, toujours quelques petites minutes d'observations, puis je shoot vite fait juste pour tester.

Je suis plus que satisfait de voir que déjà rien que l'alignement par système solaire donne de bons résultats. Même avec cet alignement je garde l'objet très longtemps dans l'oculaire, et le go-to est relativement correct. Je vais pouvoir passer au autres types d'alignements !

Voici donc ma tout, tout, toute première photo du ciel profond ...(avec mise en station basic et alignement système solaire)

canon 1100d, lunette 102mm f=660mm, la MAP est faite à l'oeil d'abord sur Bételgeuse, ensuite je "go-to" vers M42, recentrage. ISO 800, 30'' de pose. prise devue RAW/JPEG. (T° EXT = 3.5°)

Rien de bien terrible c'était à la base juste un test ...

3206219251_2_4_1F9EGknj.jpg

3206219251_2_2_74kDJBDO.jpg

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.