Aller au contenu

plus au Nord, je continu mon apprentissage avec Archimèdes


Greglegrincheux

Messages recommandés

:be: Bonsoir tout le monde, je viens de croquer avec un petit plus de temps qu'hier ( 3/4 d'heure seulement ) le cratère d'Archimèdes en m'appliquant un peu plus sur le travail des ombres et un peu plus les dégradés... Je reste encore sur du croquis non retouché :p

 

En faite, j'aime ca !

 

Même configuration qu'avec mon premier croquage, newton dobson non motorisé, grossissement x300, occulaire SuperPlöss de 10mm + Barlows Kepler ED x2.5

 

Je vous mets quand même un négatif, Tef aime ca, et moi aussi :be:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge, ici, l'intérêt du négatif c'est... le Fun !!! :p Faudrait pas oublier de s'amuser non plus!

 

Faire ces dessins authentiques je veux bien, mais on a toujours le droit, et le devoir, de se faire aussi plaisir :cool:...

Je trouve que c'est juste sympa en inversant les couleurs, c'est juste beau.

 

Mais je ne le ferai plus :(, ok...

 

Au Passage, Serge, je suis admiratif quant à ton travail, mais on peut être sérieux et avoir de la légèreté...

 

Merci Pour Vous Encouragements.

Modifié par Greglegrincheux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....????.... alors question de se faire plaisir et de ne pas se prendre au sérieux, j'crois que c'est la normalité des choses, en tout cas pour moi.

Jamais, mais alors jamais j'ai pris les crayons en ayant le sentiment d'aller au turbin, de m'attaquer à de la besogne. La réciproque est toujours vraie : que de l'envie, du plaisir, du bonheur - même quand c'est foiré.

C'est pourquoi j'vois pas bien le rapport, mais soit, tu as voulu expérimenter, et c'est très bien. Juste la question de s'il y avat une raison "technique".

Parceque on a vu des amateurs dans leur débuts qui ayant vu la technique en négatif du ciel profond, n'avait pas envisagé qu'on pouvait aussi dessiner simplement en positif, notamment sur la Lune ou le planétaire, que ce soit crayon blanc sur papier noir ou réciproquement crayon papier sur feuille blanche. D'où ma question première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est intéressant d'essayer (mais de là le poster...), à moins que c'est ce que tu ais vu ce soir là, dans un clignement d’œil, en persistance rétinienne... ;)

 

Mais tout cela éclipse ton vrai dessin qui vaut quand même le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette, c'est bougrement détaillé ! Pour retrouver un peu du rendu de ta version "négative", pourquoi ne pas essayer avec des craies ou du pastel sur un support gris, car je crois que ce qui séduit dans ton approche en négatif, c'est le rendu des zones de haute lumière.

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir À tous, le ciel est de nouveau voilé chez moi, du coup, pas de croquage .... Oui Serge, c est de l expérimentation, il n'y a pas de raison technique. Peut être, comme le dit Siom, est ce le rendu des hautes lumières qui m attire. Cela doit être du au manque de contraste de mon dessin original.

Bientôt un autre, meilleur je l espère. Merci encore pour vous encouragements. Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.