Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

A l’intérieur d'un tn, aucune des lois de la physique terrestre n'a lieu.

Par exemple, si vous êtes dans une navette spatial avec E.T, et que vous l'envoyer dans une sonde munie d'une horloge, faire une jolie petite balade, quand il sera à proximité du trou noir, vous aurez l'impression que son horloge tourne au ralentit. Inversement: le vaisseau est muni d'une horloge, E.T aura l'impression que votre horloge tourne à l'accélérer. Une fois que E.T sera aspiré dans le trou noir, vous aurez l'impression qu'il ne fait que s'en approcher, cela pendant des milliers d'années, si vous êtes patient. Par contre, E.T, lui, ne verra par l’extérieur du trou noir: en même temps, il aura était déchiqueté broyé et malaxé en des milliers de morceaux. Quand aux trous noir supermassif, l'une des hypothèse de leur création est la fusion de plusieurs étoiles proches. A ce sujet, je vous conseille "L'astronomie pour les nuls" de Stephen Maran et Pascal Bordé? Au éditions First Editions et IDG BOOKS.

http://www.efirst.com

Modifié par Astrocool
Posté
A part que les trous noirs supermassifs ne naissent pas comme ca. Ca, c'est un trou noir normal.

Ceux qu'on appelle supermassifs sont les énormes qu'on trouve au centre des galaxies. Et le mécanisme de leur création est encore en débat.

Ont appellent les "Trous noirs normales" Trous noirs stellaires.

Posté (modifié)

Encore ont appellent... Ce doit être un TOC...

Quant aux "trous noirs normales"... Pfff

Ok j'arrête. De toutes façons c'est une cause perdue d'avance, ni la science ni le français ne sont plus enseignés en France.

Modifié par Fred_76
Posté
A l’intérieur d'un tn, aucune des lois de la physique terrestre n'a lieu.

Totalement faux. Les lois de la physique sont exactement les mêmes.

Par exemple, si vous êtes dans une navette spatial avec E.T, et que vous l'envoyer dans une sonde munie d'une horloge, faire une jolie petite balade, quand il sera à proximité du trou noir, vous aurez l'impression que son horloge tourne au ralentit.

Ca tombe bien, ca fait pareil pour les signaux des GPS justement.

Par contre, E.T, lui, ne verra par l’extérieur du trou noir: en même temps, il aura était déchiqueté broyé et malaxé en des milliers de morceaux. Quand aux trous noir supermassif

Ca dépend. Pour un supermassif, il peut franchir l'horizon sans être déchiqueté par les forces de marée justement.

, l'une des hypothèse de leur création est la fusion de plusieurs étoiles proches. A ce sujet, je vous conseille "L'astronomie pour les nuls" de Stephen Maran et

Comme dit plus haut, cette hypothèse déjà donnée se heurte au problème de leur apparition bien trop tôt dans l'évolution des galaxies.

Merci pour la correction qui était absolument indispensable à la compréhension de la personne qui a posé la question.

Posté
Totalement faux. Les lois de la physique sont exactement les mêmes.

Et bien ce n'est pas ce que j'ai lu dans beaucoup de livre. D'autant plus que je n'est pas l'impression que le temps ralentit lorsque je m'approche de la tour Eiffel. Quand à être déchiqueté, broyé et malaxé, il est possible que j'ai effectivement mélanger les trous noirs stellaires et supermassif. Quand à la précision sur les trous noirs "normaux" ont peut comprendre sans mais c'est toujours bon à savoir.:closedeyes:

Posté

Et bien ce n'est pas ce que j'ai lu dans beaucoup de livre. D'autant plus que je n'est pas l'impression que le temps ralentit lorsque je m'approche de la tour Eiffel.

Tu n'as pas du lire les bons ou mal les comprendre.

D'un autre coté, tu n'as pas non plus l'impression que la Terre est ronde, qu'elle tourne autour du soleil ou que c'est la même chose qui fait tomber la pomme et tourner la lune et pourtant, tout ca est vrai.

Donc tes impressions ne sont pas un bon test de la validité d'une théorie physique.

Et au passage, l'astronaute qui se rapproche du trou noir n'a pas non plus l'impression que le temps ralentit. Donc ton test n'est pas valide même basé sur tes impressions.

Posté
Bienvenue sur WebAstro! :)

Hmm. :refl:

Une question qui n'est pas sans gravité...

Si tu n'as pas trouvé de réponse assez juste sur internet, ça m'étonnerait que quelqu'un sur le forum puisse te transmettre ce que tu cherches.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir_supermassif

http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/astronomie-2/d/trou-noir-supermassif_12722/

@Smith: inutile; 2,6 millions de masses solaires à 56Kbps ça prendra trop de temps.

"Une question qui n'est pas sans gravité..."

Jeux de mots aurait dit Maître Capello :be:

Posté (modifié)
Tu n'as pas du lire les bons ou mal les comprendre.

D'un autre coté, tu n'as pas non plus l'impression que la Terre est ronde, qu'elle tourne autour du soleil ou que c'est la même chose qui fait tomber la pomme et tourner la lune et pourtant, tout ca est vrai.

Donc tes impressions ne sont pas un bon test de la validité d'une théorie physique.

Et au passage, l'astronaute qui se rapproche du trou noir n'a pas non plus l'impression que le temps ralentit. Donc ton test n'est pas valide même basé sur tes impressions.

C'est vrai que ce n'est que des impression et que je n'ai pas l'impression que la terre tourne. Maintenant que je relis la page, je me rend compte que les lois physiques sont les mêmes mais quelles sont sont simplement beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus fortes ( il faudrait une vitesse supérieur à celle de la lumière pour sortir d'un trou noir)!! En effet il à au contraire l'impression que le temps s'accélère à l'endroit d'ou il a était largué. Je sais ce que je dis j'en reviens!!

Modifié par Astrocool
Posté

Je serais curieux de savoir ce que sont des lois de la physique "beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus fortes"...

Posté

Eh bien c'est par exemple le fait qu'il faut une vitesse supérieur à celle de la lumière pour échapper à la gravitation du trou noir.:be:

Posté
Eh bien c'est par exemple le fait qu'il faut une vitesse supérieur à celle de la lumière pour échapper à la gravitation du trou noir.:be:

Il ne faut pas écrire alors que les "lois sont plus fortes". La constante de gravité est identique où que l'on soit dans l'univers, à l'intérieur comme à l'extérieur d'un trou noir. En revanche les conditions d'applications de ces lois sont extrêmes dans le cas d'un trou noir.

Posté
Il ne faut pas écrire alors que les "lois sont plus fortes". La constante de gravité est identique où que l'on soit dans l'univers, à l'intérieur comme à l'extérieur d'un trou noir. En revanche les conditions d'applications de ces lois sont extrêmes dans le cas d'un trou noir.

D'accord.

Merci pour l'info.:)

Posté
Je suis fâché FRED !!

Gnarf ! Le problème c'est que les gamins d'aujourd'hui en restent au niveau de ce qu'ils ont appris en maternelle...

Posté

On n'a pas l'impression que le temps ralentit c'est vrai mais il ralentit quand même par ex: il peut se passer 1 seconde devant un trou noir et des millier d'années sur terre:rolleyes: (si on pouvais s'en approcher :cry:)

Posté
On n'a pas l'impression que le temps ralentit c'est vrai mais il ralentit quand même par ex: il peut se passer 1 seconde devant un trou noir et des millier d'années sur terre:rolleyes: (si on pouvais s'en approcher :cry:)

1) je ne suis pas sur de comprendre le but du message

2) qu'on puisse s'approcher ou non d'un trou noir ne change rien

3) le temps ne "ralentit" pas dans l'absolu. On peut juste le comparer entre 2 référentiels.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.