Aller au contenu

Star party au champ du feu le 29 avril


Messages recommandés

<span style="font-family:Comic Sans Ms]<span style="font-size:10pt;line-height:100%]Salut,

 

 

CDF_star_party_octobre_2005_serge_schittly123.jpg

 

 

On remet ça sur le parking dit "Le vieux Pré"; toutes les informations sont sur le site du collectif.

 

Merci et à bientôt!!

 

Pierre,

membre du Collectif.

[/color][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlesoket: je viens juste de découvrir :confused: ; j'avions pas vu, désolé d'interférer avec la tienne :(; le Collectif avait justement pris la décision d'annoncer assez en avance la date. Mais pas assez précocément semble-t-il :(.

 

Syncopatte: merci d'inclure l'url du Collectif, elle est visible sur l'image postée ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, comme ça le lien est cliquable.

 

LS, serait-ce possible de combiner les deux?

 

Première nuitée à Gerbevilliers, le lendemain on part en voiture aux CDF, partage essence, puis éventuellement encore une dernière nuitée chez vous?

 

Programme qui me plairait bien!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les 2 sont possibles. Mais je viens de penser que ma moitié ne pourra peut être pas être là le Dimanche Soir (elle est infirmière et bossera peut être le 1er mai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah bein ca c'est vraiment bete alors !

Ca tombe pile sur la date de ma préparation militaire parachutiste ! :(

Je penserai à vous quand je serez en train de ramper dans la boue ... :mdr:

 

Amusez-vous bien, j'espère que vous aurez une super météo !

Bon ciel à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ca existe encore les préparations militaires parachutistes ... :laughing:

Il y a meme plusieurs autres types de préparations militaires : montagne, cadre, santé, musique ... ;)

Enfin bon je vais arreter de vous ennuyer avec mes histoires de rambo :D

Engagez-vous ! qu'ils disaient ... :mdr:

 

Allez bon ciel à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjours a tous :be:

vivement le 20 mai

que je puisse faire quelques belle observation avec mon dob

(comme je débute et que j'ai pas encore eu l'occasion de vraiment m'en servir :confused: )

dommage que le temps étais pas avec nous ce samedi

je souhaite a tous un très bon dimanche et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la manifestation a été finalement reportée au 20 mai, les conditions météo étaient trés chaotiques, seul le modèle GFS a tenu la route en donnant run aprés run la confirmation d'un ciel clair pour la nuit précédente. Bon ça ne nous a pas empêché de tâter du -6°C.

 

Parce que du monde, y en avait au Champ du Feu :be: , les fondus ont retrouvés là-haut des astronomes allemands qui avaient campé la nuit précédente. Heureusement que la soirée n'avait pas eu lieu, on aurait refusé du monde :p . Une cinquantaine d'astronomes ont posé leur instrument.

 

Ambiance sympathique comme d'habitude, avec les habitués des associations ainsi que du public.

 

Pour info, nous avons eu droit à tous les temps, soleil, pluie et neige pendant le trajet Haguenau/Cdf ;), à s'interroger sur le bien-fondé de parcourir de 190 km A/R en arrivant sur la crête avec cette neige!!!

 

Bon, à peine débarqué, j'ai pu retrouver plein de têtes connues, comme d'hab' quoi :be: ....

 

Allez on sort les bazars, trépied, monture, instrument, (une semaine sans prendre l'air le coco!!). Et direction ripailles, tripailles et bonnes chères solides et liquide. le président du club a au la grande idée de nous mitonner un boeuf bourguignon parfumé au pied de cochon . L'un a apporté le vin (Saint-Emilion 1997, bon!!!!), l'autre les cochonneries et cochonnailles apéritives, la bière (belge la bière!!!), le clacos et voila la clique de Nemesis attablée.

 

Retour ensuite dans la foule des beaux jours (ou plutôt des belles nuits), des dobsons de tout diamètre ont mis la full power : M3 dans un 600 mm en donne une vision photographique, jamais vu pour ma part :rolleyes: , hallucinant!!!

 

Bonne surprise concernant de le 460 Lukehurst de notre association: Ca claque, l'image confirme les données du bulletin de contrôle, les différences chromatiques des étoiles commencent à apparaitre, c'est bien!!!

 

Pas mal d'imagerie effectuée par les astronomes dont un qui devrait sortir une galaxie de mag surfacique de 20.9 dimension 35x27' au catalogue ugc!!! Quand je pense que j'ai des soucis à traiter ma m51 à la webcam héhé...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Pierre

j'ai hésité un bon moment et comme il y avais pas mal de nuage chez moi j'ai décidé de ne pas venir

avec mon XT12 :confused:

en fin de compte je regrette car au vue de la photo des gros dob il y avais pas de nuage a voir le ciel ??? :b:

tien je vais peut être faire un petit tour samedi prochain histoire de me faire un peu la main :be:

et d'après la "météo" :oo: il devrais pas y avoir de pluie

a bientôt

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a décidé de monter coute que coute, cette soirée ne pouvait être qu'annulée, en raison des conditions atmosphériques chaotiques prévues par pas mal de modèles. Seul le gfs s'accorchait à une nuit claire.

 

Pas de nuage dans le ciel à part quelques cirrus vers deux heures, rien de bien inquiétant. Température minimale relevée :-6°c.

 

On a pu dénombrer une dizaine de dobsons de 300 à 600mm dont deux Skyvision, une délégation de cette socièté était venue présenter ses modéles 300mm et 350mm, belle finition, ça sent le bel ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.