Aller au contenu

Trio du Lion begins, un thriller explosif en Blu-ray et DVD

Messages recommandés

Posté

Hello,

encore moi, encore la même cible :be:

J'affine la technique dirons nous. Donc prise de vue d'hier soir, meilleur guidage grâce à un équilibrage plus judicieux et nouvelle approche pour le traitement.

Au lieu de tirer sec dès le début j'ai opté pour un départ plus mou en laissant une marge confortable sur la gauche de l'histogramme. Petit travail de déconvolution à plusieurs niveaux sur les galaxies. Et c'est à peu près tout.

Mon suivi est encore loin d'être parfait, mais j'ai encore des pistes d'amélioration en vue.

Maintenant la Lune ne vas pas me laisser de répit, je vais quand même tenter un test d'autoguidage, les nuit claires étant rares autant les mettre à profit.

9x10mn toujours avec D700 non défiltré + GSO 200/1000 sur HEQ5. A noter que le champ n'est pas croppé sur celle-ci, en dehors de quelques pixels sur les bords lié à l'alignement des vues.

(Clic pour la full)

final01th.jpg

Edit : ah oui je crois aussi avoir noté la présence de deux astéroïdes qui coupent la queue de marée de NGC 3628. Au début j'ai cru qu'il s'agissait de deux points chauds non supprimés par les darks.

Posté

c'est moins bruité que ta 1ere image , avec des galaxies qui pentent moins aussi , alors c'est laquelle la mieux ????

difficile à dire , pour moi le fond de ciel de l'une les galaxies de l'autre.

jc.

Posté

EXTRA!!!

Quelle finesse dans les galaxies, j'avais vu celles d'hier et là, on frise la perfection. C'est un cran nettement au dessus.

Allez! Au boulot!

Et bon ciel!

Posté

Merci à tous :)

Quand tout sera au point j'essaierai de la refaire avec beaucoup plus de poses, quitte à y passer plusieurs nuits. A vrai dire je ne pensais il y a quelques mois être en mesure de photographier cet objet, et je suis très heureux de voir que c'est possible !

Sinon j'ai profité ce soir de la Lune pour me pencher sur la collimation. Il se trouve qu'une des vis de réglage était complètement desserrée, ça devait pas être top :refl:

J'ai réglé comme j'ai pu, mais je ne suis pas complètement certain que c'est bien la figure d'Airy que j'ai vu. J'ai recentré, ya plus qu'à tester genre sur jupiter demain si le temps le permet.

Question aux experts. En faisant ma collim' j'ai défocalisé à plusieurs reprise et je vois plein de poussière, mais partout. D'après vous elles sont située sur la Powermate/oculaire ou sur le primaire ? Je dis ça parce que je trouve le miroir assez dégueulasse à l’œil et en plus j'ai tout le temps de la buée qui se forme dessus. Je pense que c'est lié...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.