Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici une juju de tout à l'heure 77% de 3000 frames acquisent à la dfk 31

406091ASp77Multiconvvideo0067130219191849g3b3ap29222.png

Platon ce soir aussi

556979platonle19FEVRIER2013.png

Rupes recta

281255RupesRecta.png

Lever de soleil sur Clavius

475072leverdesoleilsurclavius.png

Alpétragius Arzachel ALlphonsus

161588ALPETRAGIUSARZACHELALPHONSUS.png

VallisALPES seulement 268frs

556174VALLISALPES.png

Limbe Sud de la Lune

988556LimbeSuddelaLune.png

lever sur Tycho

802312TYCHO.png

19h20'51"

542864JUPITERvideo0068130219192051.png

Modifié par LGT150
Posté

Bonjour Lucien

Jupiter est toujours fine et surtout trés douce, je n'arrive pas à ce résultat avec la SPC, mais le nombre d'images est beaucoup moins important, ce qui doit compter je pense.

Quel est ton logiciel d'acquisition ?

Christian

Posté

Bonjour,

eh bien voila une belle Jupiter comme je les aimes aussi. un traitement et précis et des couleurs comme à l'oculaire. Merci de nous l'avoir montrée.

Platon est superbe aussi, mais un poil sombre.

amicalement

Jean Christophe

Posté (modifié)

Merci Jean-Christophe Christian, Chirs j'utilise IC capture le soft proposé avec la dfk , la spc est une camera couleur comme la dfk je privilégie le nombre d'image pour cela il faut un ciel clair qui permet de passer à 30fr/" pour l'ouverture je descend au plus bas même si ce n'est pas trop lumineux c'est suffisant avec le nbr d'images et il n'y a pas de risque de cramer les images , le gamma je limite à 100 ce qui est bas de même pour le gain à 720 de façon à ne pas avoir de bruit . Pour le stack j'utilise AS2 qui à mon avis donne un résultat nettement meilleurs , il est très simple , et immédiatement va chercher le maximum de détails, que je fait apparaitre avec iris, avec les fonction passe haut ondelette contraste si je doit limiter le bruit filtre passe bas , ah oui avec les sc et les ccd couleur obligatoirement il faut recaler les couches avec un split rgb je les sépare et ensuite avec un pas à 0,5 je les accorde parfaitement . La spc est très sensible et tu devrais arriver au même résultât. Tu peux me croire j'ai mis un bon moment à comprendre comment fonctionner ces petites ccd et notamment la dfk avec ces codec spécifiques . Ah aussi j'ai remarqué une chose , au bout d'une dizaine d'avi l'ordi faibli et au lieu d’intégrer 3000 images en 1'50", en 2' je tombe à 500frs , il y a une solution toute simple regrouper les avis dans un fichier , et changer de directorie exemple image mettre le fichier dans document et la immédiatement je peux reprendre des avis de 3000 en 1'50".

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

Tu es devenu pêchu en planétaire / lunaire. ;)

Jupiter est très belle malgré les rebonds à gauche (satanée turbu).

J'aime beaucoup Platon. :wub:

Posté
Salut Lucien,

Tu es devenu pêchu en planétaire / lunaire. ;)

Jupiter est très belle malgré les rebonds à gauche (satanée turbu).

J'aime beaucoup Platon. :wub:

Merci Phil c'est quand j'ai vu ce que faisiez avec les Sc DFK DMK en , que je me suis dit que j'avais des outils simples et efficaces, pour sortir quelques images acceptables malgré la turbu sudiste.

Posté (modifié)
merci pour tes commentaires ainsi que le MP :)

Dis moi, AS2 est soft free ?

Christian

Oui prends la dernière version AS2 et les deux liens pour les tuto , tu seras impressionné des resultats , essaies avec tes images . Prévoies un peu de temps pour le stack avec mon PC 3000frs en roi 1/3 du format normal sur du lunaire une bonne 1/2h quand même mais çà vaut le coup, en planétaire c'est un peu plus rapide.

Comme apparemment tu n'as pas de gros avi tu peux compenser avec la dé rotation de Winjupos la aussi c'est spectaculaire . On peu remercier , ce qui on bossé sur ces softs,ils sont excellent.

Modifié par LGT150
Posté
Excellent Lucien,une belle Juju et j'aime bien tes plans lunaire,bien beau mon pote.

Jean-Pierre

Merci à toi aussi mon pote , je traite au fur et à mesure , comme le stack prend assez de temps je vous les envoies au fur et à mesures, ici VallisALPES seulement 268frs

556174VALLISALPES.png:)

Posté (modifié)
Magnifique série Lucien!!! il y a de la résolution!!! :)

Merci Jp mon voisin, et dire que j'avais tout à porté de main sans le savoir.:D:D:)

Limbe Sud de la Lune

988556LimbeSuddelaLune.png

Modifié par LGT150
Posté

Hey tu postes plus vite que les commentaires ;o) laisses nous le temps de détailler tes superbes images !

Et bien tant pis pour toi, je dirai simplement qu'elles sont toutes magnifiques ! na !

Bravo beau boulot.

Ludo.

Posté
Hey tu postes plus vite que les commentaires ;o) laisses nous le temps de détailler tes superbes images !

Et bien tant pis pour toi, je dirai simplement qu'elles sont toutes magnifiques ! na !

Bravo beau boulot.

Ludo.

En voila une autre lever sur Tycho:)

802312TYCHO.png

Posté

pinaise j'ai failli loupé ta série Lucien, la planeterie c'est pas mon truc..

les cratères sont impec ... tu t'amuses bien..

fred

Posté
pinaise j'ai failli loupé ta série Lucien, la planeterie c'est pas mon truc..

les cratères sont impec ... tu t'amuses bien..

fred

Maintenant comme un petit fou.:)

Posté
Pareil, j'ai failli louper cela. Les captures lunaires sont des vraies claques, chapeau !

Merci C14 , en planétaire pleine focale bien collimaté ce doit être très méchant.:) , mon rêve.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.