Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous, ca faisait longtemps que je n'avait pas poste grand chose.

J'ai beaucoups d'objets en reserve depuis...

L'autre jour j'ai fait le test d'un objectif ultra grand-angle pour mes timelapses astro preferes et je dois dire que le champ m'a seduit ! Un peu de distortion et de lens-flare sur la Lune, mais ca passe.

Plus de 1000 photos de 20sec a 800ISO faits au club astro d'Aix a cote de la St Victoire.

Complile avec Virtualdub et Lightroom 4

Musique de la serie GENIALE Battlestar Galactica

Enjoy en hd ! :)

"http://www.youtube.com/watch?v=GEJjVWyOS4M" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Orion

Posté

Sympa ce timelapse et ce lever de Lune.

C'est quoi ton objectif ultra grand-angle ?

Sinon je ne pensais pas que la pollution lumineuse était si forte à Vauvenargues, mais peut-être que les nuages renforcent cette sensation. Bon après c'est sûr que sur l'horizon Sud, on tape dans les grosses villes...

Marc

Posté

Merci a vous, l'objectif est un Canon 10-22 ouvert a 3.5

En regardant les tests un petit peut partout, je pense que je vais prendre le tokina 11-16 qui est un petit poil meilleur que le Canon et le Sigma 10-20, surtout en journee pour les grands paysages et la photo urbaine.

@Gribol: La PL qu'on voit c'est plutot vers le sud Marseille, Gardanne et tous les autres petits villages sur la ligne, Aix c'est un peu a droite, mais ca gache bien l'horizon ouest.

A l'est et au nord le ciel est pas mal du tout !

Posté

Oui pour cet ete je pense que je vais en faire avec la voie lactee, et surtout mettre l'appareil photo sur un rail ou sur la monture, comme ca le paysage bougera en meme temps aussi. :)

Et d'ici la je pense que je vais m'equiper enfin en bons objectfs !

Orion

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.