Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce matin j'ai tenté de nouveau une Saturne. La turbulence était relativement modérée mais la transparence hyper mauvaise. Des expos plus que doubles que d'habitude pour Saturne.

Je n'ai pas encore fait la couleur, juste une luminance.

Meade LX200R, barlow 2x, ADC et caméra IDS UEye Ruby. Expo 45ms sans filtre !

On voit quand même un peu de détail sur la planète. Je pense qu'il y a un spot foncé vers 11h il faut que je vérifie si ça bouge quand je traiterais les autres captures.

saturn_20130220.jpg

Posté (modifié)

C'est un très joli résultat. On distingue nettement la division de cassini.

Je la trouve toujours aussi magnifique.

Combien d'images prises ?

Comment est ce que tu règle (la méthode ?) ton ADC ?

Modifié par lucienne
Posté

Merci :)

Captures de 3 minutes expos lrgb 45/80/140/400 ms. La transparence était vraiment faible.

Je regle l'adc avec la caméra couleur. A cette altitude et la caméra visée en T sur l' ADC au fait il est ouvert au maximum.

Et voici la LRGB. J'ai plus de mal qu'avec Jupiter à bien trouver le bon niveau des couches R G et B.

saturn_20130220_lrgb.jpg

Posté (modifié)

Oui elle est un peu verte, voici une version corrigée et j'espère pas trop rouge :)

saturn_20130220_lrgb4.jpg

Modifié par fisac
Posté

Tu peux te venter d'avoir fait une excellente Saturne, surtout celle en N et B, pour la couleur j'accroche beaucoup moins. Les diverses bandes et détails sur le globe sont remarquables, bravo !

Posté

Pas mal du tout ! Quand les conditions seront enfin redevenues bonnes en région parisienne, nul doute que tu nous sortiras des images de rêves, voire même l'hexagone du pôle nord qui sait ...

Posté

Merci :)

Une micro animation de deux images, 3h51UT et 4h16UT.

Ce n'est pas évident mais on voit qu'elle tourne pas mal en 25 minutes.

saturn_20130220_anim.gif

Posté

Alors là elle est magnifique !!!

étant donné la hauteur c'est un exploit de parvenir à ce résultat. Quand je vois mon résultat du 18/02/2013 vers 2 heures du matin lamentable, je sais de quoi il en retourne.

Bravo, bravo !!!!;)

philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.