Aller au contenu

essais avec la Neximage ...

c comme ça

Messages recommandés

Salut la communauté !

J'ai mis a profit un ciel dégagé au dessus de Lyon pour commencer à faire mes premiers essais sérieux avec la petite Neximage 5 de Célestron que je possède depuis environ 15 jours.

Donc voici Clavius pris le 19 février vers 22h 00 au foyer du Mak 127. Niveau turbu et transparence on a vu mieux :confused: , mais bon qui ne tente rien n'a rien !

La caméra était en mode couleurs (format RG32) capture de 400 images à une cadence de 25 Fps ... j'ai stacké environ la moitié des images sous R6

p><p>1 - le tube n

2- je n'ai pas testé les plus hautes résolutions de la cam

3 - les conditions atmo n'étaient pas extraordinaire (bonne sans +)

4 - prise en main du matos perfectible ..

5 - affiner ma mise au point

Modifié par c comme ça

Je pense que la cam et son proprio ont encore une bonne marge de progression :

1 - le tube n'était pas forcement en température

2- je n'ai pas testé les plus hautes résolutions de la cam

3 - les conditions atmo n'étaient pas extraordinaire (bonne sans +)

4 - prise en main du matos perfectible ..

5 - affiner ma mise au point

Salut !

Bonnes images pour un premier essai en tout cas !

Autre point d'attention pour les prochaines captures : bien adapter les temps de pose et le gain car à mon avis tu n'exploite pas toute la dynamique de la caméra. C'est particulièrement flagrant sur Copernic, le bord éclairé du cratère devrait être plus brillant...

Tu peux utiliser la fonction d'histogramme au moment de l'acquisition pour faciliter ces réglages ; l'idée étant d'exploiter au maximum toute la plage de l'histogramme.

Bon ciel !

JB

Salut LGT150 !

Donc la cam c'est la Neximage 5 de chez Célestron ... Pourquoi "5" parce que la cam embarque un capteur de 5 méga !

Elle fait du binning 2X2 ou 4X4

pose du 1/10000 à 30 secondes

résolution de 640X480 à 2592X1944

fonction "snapshot"

Capteur Cmos de 7 mm de diagonale (5,7 X 4,28mm)

Taille des photosites : 2,2µ

Livré avec IDcapture et Registax 6 sur le CD et son câble USB

Je ne maitrise pas encore la "bête" mais je pense qu'elle peut se révèler assez efficace comme petite cam dans de meilleures conditions ... pour info les deux photos ci-dessus ont été prise alors que le tube était dans ma cuisine (coté Ouest) où j'avais laissé la fenêtre ouverte pour essayer de faire descendre le scope en température mais ça ne vaut pas une vraie mise en température sur mon balcon coté Est ...:confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.