Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello!

Je voulais vous montrez une ptite juju que j'ai faite devant l'occulaire:

Plossl 25mm, canon EOS 1100D(mode film)+objo a 250 de focale, dobson 200/1200mm...

jujujnj006tache2photos.jpg

J'ai poussé les manettes a fond pour mettre en avant l'ombre présumée de Io. ke sais que c'est abusé =P, voulais juste avoir le plus de details possible pour le coup.

Je me demandais si quelqu'un pouvais reprendre mes 2 ptit films et les traiter a sa manière, pour voir quel maximum je peux tirer d'eux ... ? jsais pas du tout si mon traitement tire le maximum.

Posté (modifié)

Piti up avant de sombrer dans le coté obscur de la page 2 =P

Pis comme ça j'apporte un recadrage :

1361390360-4545.png

Modifié par dosage
Posté

La digiscopie, c'est en d'autres mots une projection oculaire :o). Je met juste le boitier et l'objectif devant l'oculaire ( via un trépied en l'occurance ), je galère 5 minutes a trouver le bon alignement pour avoir une image, je zoom via l'objo, et je filme en laissant passer juju dans le champ ( ou en essayant de la stabilisé en manuel, jusqu'à défaire l'alignement )

Posté

Pas mal surtout vu la méthode !

Tu t'es mis aux logiciels et tout et tout ?

La digiscopie, c'est en d'autres mots une projection oculaire :o). Je met juste le boitier et l'objectif devant l'oculaire ( via un trépied en l'occurance ), je galère 5 minutes a trouver le bon alignement pour avoir une image, je zoom via l'objo, et je filme en laissant passer juju dans le champ ( ou en essayant de la stabilisé en manuel, jusqu'à défaire l'alignement )

Pas tout à fait.

La projection c'est sans objectif.

Là suivant la distance entre l'appareil et l'oculaire ça grossira plus ou moins.

Tu peux t'y essayer en calant le boitier nu devant le 20mm et avec un tube en carton autour si tu as des lumières parasites;

Pour 60E (56 plus exactement) tu as le Baader OPFA-1 qui te simplifierait bien la tache

2458141-01.png

A condition d'avoir en plus la bague qui va bien pour un Canon.

Près de 100E si tu veux t'amuser avec la Lune et les planètes.

Par contre ne dépenses pas dans un support de digiscopie parce que même le plus gros aurait vraiment du mal avec ton reflex+objo

Bon ciel

Posté

Hello!

Petit up avec un nouveau traitement, via Iris, qui est un peu beaucoup moins hardcore, pour se rapprocher de ce que notre ami catluc a proposé:

29re0

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.