Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

après plus d'un mois et demi sans avoir pu sortir le matos, j'ai quand même tenté d'imager la belle nébuleuse d'Orion sous un beau quartier de lune.:p

Quelques problèmes avec la mise en place de l'autoguidage (du à un port USB du PC HS), c'est pour ça que j'ai réalisé seulement 12 poses de 180 sec à 400iso et 13 poses de 30 sec à 400iso pour décramer le coeur de la belle.

Setup: 80ED SW + RED 0.85 + APN 1000D astron + eq6 pro

traitement: IRIS/PS CS6 /GIMP

m4217021312x180sec80edr.jpg

La full: http://astrob.in/full/33444/B

Voilà à vos critiques !:be:

Nico

Posté

Pour moi, une belle phot de m42, c'est celle qui permet de voir des étoiles proches du cœur : la tienne est donc très réussie :)

Posté

Salut Phil,

le plus gros du travail est fait sous IRIS, avec photoshop je fait la finition (niveaux, courbes, saturation, réduction du bruit), dans un futur proche je pense me mettre au logiciel prometteur Pinxinsight.

Posté

Salut Nico

plein de signal sur cette M42

traité avec beaucoup de maîtrise, rien n'est poussé, et tout est là, du coureur aux voiles lointains :)

beau boulot l'artiste :)

Posté

Bien vu. Et avec la lune !!

Le traitement est réussi. Belle image ;)

Tu as le réducteur 0.85 dédié à la lulu ?

J'ai pas pu encore tester le mien (dédié) et ça me tarde :p

Posté

Merci à vous tous pour vos messages, ça fait super plaisir !! :)

Je pensai pourtant faire 2 fois plus de poses mais se sera pour l'hiver prochain maintenant :(.

Pour info j'ai utilisé le réducteur skywatcher dédié .

Posté

Elle fonctionne bien cette EQ6... attention la peinture n'est pas encore sèche :p

Super chouette cette M42, félicitations au papa...

Au fait, pour l'USB, c'est peut-être tes ports qui sont désactivés... tu as essayé une souris à la place ou une clé USB... histoire de voir qui est le coupable ?

Stergann

Posté

Très belle, et un bon traitement aussi. :)

On voit des pixels noirs ci et là sur la full. Problème de darks probablement.

Pour ton USB, sur les PC il y a généralement deux concentrateurs. Chacun commande un groupe de 2 ou 3 ports USB. Chaque groupe peut délivrer une certaine quantité de courant. Si tu as deux accessoires 'gourmands' (CCD par exemple), ils ne peuvent pas se trouver sur le même concentrateur.

Posté

Salut OrionRider,

oui je viens de voir ces pixel noir et je n'ai pas d'explication. :?:

Pour le port usb tu as surement raison car c'est la dmk qui faisait que déconnecter rendant l'autoguidage impossible. :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.