Aller au contenu

Novice

Arcastro

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis un heureux possesseur de Dobson 200/1200 SW depuis peu.

Depuis des années je lisais, je rêvais, je scrutais le ciel et maintenant j'ai le temps, oui plein de temps à passer à regarder ce ciel à enfin découvrir d'où je viens.

J'habite dans les pyrénées à 600 m d'altitude et le ciel est généralement dégagé et propre au Sud et à l'Est ! heu .... sauf depuis 2 jours enfin depuis que j'ai reçu le Dobson . M'en fous je l'ai et je vais attendre .

Merci à tous ceux qui ont fait les tutoriaux, les tests sur le site Webastro, ils m'ont aidés à trouver le

télescope qui me convient le mieux.

Alors j'attends ( je souffle sur les nuages pour les chasser) moi aussi je veux voir orion .

Arcastro :laughing:

Posté
(texte cité)

bienvenue.

Un Dobson 200/1200 SW ? c'est ce que j'ai acheté ce Noel' date=' tu l'as pris sur Astroshop.biz?

Phil.

[/quote']

Bonjour, oui je l'ai commandé chez Astroshop

Posté

Bonjour et bienvenue :laughing:

C'est marrant, il y a moins de messages que pour l'arrivée de Sétffy. Je me demande pourquoi?????. serait-on dans un monde de machos ou est-ce le printemps qui approche??????????????. Tout ces petits jeunes vont finir par se calmer. Amicalement .Pierrot 17

Posté

Salut Arcastro ;)

et bienvenue ici :be:

t'es dans le Pyrénées occidentales ou orientales ? A moins que tu ne sois au millieu B)

bon ciel à toi. Ici c'est là cata : juste pu observer Saturne les genoux dans la neige brrr :be: entre 2 nuages

Posté

Merci à tous pour votre accueil,

Depuis 1an 1/2 je suis dans les Pyrénées Ariègeoises, juste à la limite de l'Aude à mi-chemin entre Toulouse et Perpignan. Avant j'étais un banlieusard parisien qui courait après le temps, stressé, qui faisait

des heures et des heures de boulots, de métro ....... Ouf là je respire .

Arcastro !pomoi!

Posté

Bienvenue ici, Arcastro. Tu arrives à la belle saison pour les galaxies ! Orion ? C'est du passé, tu vas plutôt pouvoir voir les galaxies du Lion et de la Vierge avec ton dobson 200. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.